Accueil Astuces Trois conseils pour réussir votre pâte à pizza

Trois conseils pour réussir votre pâte à pizza

0
Trois conseils pour réussir votre pâte à pizza

Pour une soirée entre amis, il est important de prévoir de la musique, des jeux, de la boisson et surtout, de très bonnes pizzas. Au lieu d’en commander, vous pouvez toutefois pour ce type de soirée préparer vos propres pizzas personnalisées. Pour réussir sa pizza, il faut avant tout réussir sa pâte à pizza. Cela n’est cependant pas toujours facile à faire. À la moindre erreur, vous pouvez vous retrouver avec une pâte trop dure et inadaptée pour réussir une belle pizza. Voici donc trois conseils pour réussir cette pâte.

Sommaire

Ne pas mettre d’huile directement dans la pâte

Pour une pizza party réussie, il est important de bien réussir la préparation de la pizza. Différents ingrédients sont utilisés pour la pâte à pizza. Nous avons entre autres :

  • la farine ;
  • la levure ;
  • l’eau ;
  • le sucre ;
  • le sel ;
  • l’huile.

Pour une pâte bien moelleuse, il faut que la levure et le sucre agissent afin que la pâte puisse se lever. De ce fait, l’idéal serait de ne pas y ajouter directement de l’huile. Vous devriez dans un premier temps mélanger tous les autres ingrédients de votre pâte puis mettre de l’huile dans un bol et y déposer finalement votre pâte. Cela lui permettra de s’hydrater et ainsi, l’huile ne pourra pas non plus directement entrer dans votre mélange. En procédant de cette manière, vous pouvez être sûre d’avoir une pâte légère qui se lèvera parfaitement bien.

Mettre du miel

Certaines personnes adorent les pizzas bien dorées et brunies. Toutefois, vous ne pourrez parvenir à un tel résultat sans laisser brûler votre pâte. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser le miel. C’est un produit tout à fait naturel qui vous permettra de donner une très belle couleur à votre pâte. Il suffit d’ajouter une ou deux cuillérées de miel à votre pâte. En plus de la couleur, le miel complétera le sucre et permettra de nourrir encore mieux votre pâte qui n’en sera que plus légère à la fin.

L’utilisation d’une pierre à pizza                                                      

Encore appelée pierre réfractaire, la pierre à pizza est une pierre faite en argile ou en cordiérite. Elles peuvent également être en terre cuite ou en mortier. Assez plane, elles peuvent être insérées dans un four ou dans un élément pour barbecue. Cette pierre à pizza permet principalement d’atteindre un très grand degré de chaleur, d’absorber efficacement l’humidité, de répartir la chaleur de façon uniforme et surtout, de bien maintenir la température de votre four à un niveau constant. De ce fait, utiliser une pierre à pizza vous permet d’avoir une pizza cuite de façon uniforme et très simple à manipuler. De plus, la pâte conservera sa légèreté à la fin de la cuisson. Il vous est également loisible d’utiliser l’un des nombreux mini-appareils de préparation de pizza. Vous pouvez en découvrir une aux caractéristiques intéressantes sur https://www.pizza-party.fr/.

Le résultat final sera une belle pizza avec des bords assez relevés et bien dorés. Aussi est-il que votre pizza sera très croustillante.

Conseil bonus : bien choisir les éléments de garniture et cuire à température ambiante

Généralement, vous êtes libre de garnir votre pizza maison avec tout ce qui vous plaît sauf si vous suivez une recette bien précise de pizza. Vous pouvez donc par exemple garnir votre pizza de fromage (mozzarella, cheddar, etc.), de jambon, de saucisse, de champignon, de sauce tomate, etc. Vous n’aurez qu’à choisir ce que vous désirez.

Une fois que vous aurez fini de garnir votre pizza, il ne vous restera plus qu’à la mettre au four et à la faire cuire. De nombreuses personnes font l’erreur de rouler puis de cuire la pizza lorsqu’elle est froide. Il vous faudra donc veiller à ce que votre pâte soit à température ambiante avant de commencer. Vous devez donc patienter pendant trois à quatre heures afin qu’elle puisse atteindre cette température. En effet, dans cet état, elle est beaucoup plus facile à former et à étirer. Vous pourrez également grâce à cela obtenir une pâte beaucoup plus épaisse et uniforme et surtout, moelleuse.

En respectant à la lettre tous ces conseils et astuces, vous réussirez sans aucun doute, à faire l’une des meilleures pizzas et séduirez tous vos amis avec votre savoir-faire. Qu’il s’agisse d’une soirée entre amis, entre collègues, en famille, etc., votre pizza séduira sans aucun doute tous ceux qui la goûteront.