Transporter son cake design : les bonnes dispositions à prendre

0
1634

Le cake design est tout simplement un gâteau particulier du fait qu’il est décoré d’une manière artistique. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi le cake decorating. Ce gâteau atypique peut prendre la forme d’un objet, d’un lieu, etc. Il faut être assez créatif pour le concevoir. 

Une fois le cake design en main, il va falloir réfléchir à la manière dont il faut le transporter afin qu’il arrive à destination indemne. Le présent billet vous présente les bonnes dispositions à prendre pour transporter votre cake design en toute sérénité. 

Sommaire

Quel gâteau choisir pour le cake design ?

Si vous voulez réussir votre cake design et le transporter dans une Boîte pour gâteau sans encombre, vous devez prendre le soin de bien choisir le gâteau de base. Le gâteau à choisir doit pouvoir supporter les décorations qui y seront posées. Il doit donc être résistant et ne pas s’écraser. 

Par ailleurs, notez que votre gâteau ne restera pas dans le réfrigérateur quand vous allez vous mettre à le décorer. Misez donc sur celui qui peut passer un certain temps à l’air libre sans se fondre. Pour cela, tenez compte de sa structure et de sa composition. Ceux qui suivent ne vous créeront aucun problème. Il s’agit de :

  • Sponge Cake ;
  • Mud Cake ;
  • Molly Cake ;
  • Chiffon Cake, etc.

Une fois la décoration faite, voici comment vous pouvez le déplacer. 

Comment transporter sa création facilement et en sécurité avec des boites pour gâteau ?

Si vous ne prenez pas les bonnes dispositions lors du transport, vous risquez de vous présenter sur les lieux de l’évènement avec un gâteau complètement en miette. 

Pour pallier cela, vous pouvez le mettre dans une boîte de transport en carton. Le choix de cette dernière doit répondre à un certain nombre de critères. Il faut inéluctablement prendre en compte ses dimensions. Elle ne doit pas être plus grande que le gâteau merveilleusement décoré. 

Autrement, sur la route, avant d’arriver à destination, vous en trouverez une bonne partie sur les parois du carton. Inutile de mentionner qu’elle ne doit pas être plus petite que le carton. Car, là, vous ne pourrez même pas l’y introduire. Vous l’aurez compris, il faudra trouver une boîte adaptée à sa taille

Si vous devez faire usage d’une boîte en carton, veillez à ce que le fond de votre boîte pour gâteau soit bien renforcé. Votre cake design compte-t-il des étages ? Dans ce cas, l’idéal serait de ne pas les transporter ensemble. Mettez chaque étage dans une boîte. En les séparant ainsi, vous prenez moins de risque. Une fois sur place, vous pourrez les assembler. Il ne vous serait pas difficile de le faire, car il s’agit de votre création.

Fixer le gâteau au carton 

Vous savez à peu près les bonnes dispositions à prendre. Pour vous assurer de venir sur place avec un gâteau intact, vous devez le fixer sur son cercle en carton. À cet effet, vous pouvez utiliser le crème du gâteau ou une colle alimentaire. Il vous est aussi possible de vous servir de chocolat fondu. Mais, n’exagérez surtout pas. 

Quand vous voudrez vous déplacer avec votre cake design, mettez juste une quantité raisonnable au centre du cercle. Si vous aviez choisi la bonne taille, vous n’aurez pas à craindre que le cercle bouge dans le carton. 

Que faire pour que le gâteau décoré ne se fonde pas durant le transport ? 

La plupart des gâteaux craignent le chaud. Si vous avez une longue distance à parcourir avant d’arriver à destination, vous pouvez être déçu de ce qu’il en restera si les bonnes dispositions ne sont pas prises. Pendant le transport, il est recommandé de mettre la boîte pour gâteau dans lequel il se trouve sur une plaque de froid adaptée

Le tout sera ensuite déposé dans une glacière pliable adéquate. Ainsi, même en période de canicule, votre cadeau ne peut se fondre pendant le trajet. Mais, est-ce qu’il pourra résister pendant 6 heures en voiture, 7 heures ? 

Si vous devez passer tout ce temps sur la voie, le mieux est de passer la commande aux spécialistes se trouvant à proximité du lieu où elle sera utilisée. Il faut garder à l’esprit que si vous suivez bien les conseils qui vous sont prodigués ici, vous pouvez faire plus de deux heures de routes en été sans que votre cake design ne perde sa forme. 

Comment disposer le cake design dans la voiture ?

On ne transporte pas un cakedesign comme on transporte un saint-genix. Le cake design doit faire le trajet à plat. Ne le mettez pas sur les sièges du véhicule, encore moins sur vos genoux. Autrement, en ralentissant, dans les virages ou tournants, il risque de s’écraser sur la boite pour gâteau. Il est fortement recommandé de le mettre sur une surface plane et horizontale

Afin qu’il soit plus stable, vous pouvez le poser sur un tapis antidérapant. Avez-vous un tapis de yoga ? Si oui, n’hésitez pas à en faire usage. Vous pouvez déposer l’ensemble sur le sol du passager avant. De ce fait, votre cake design serait conservé bien frais. En effet, à cet emplacement, la climatisation refroidit bien l’habitacle. 

Comment conduire le véhicule avec le cake design ?

Vous le savez certainement, le cake design est fragile. Il n’est plus vraiment nécessaire de mentionner que vous devez conduire le plus prudemment possible. Ce n’est pas le moment de montrer vos talents de pilote. Récupérez le gâteau à temps. 

Ainsi, vous ne vous trouverez pas dans l’obligation de filer sur la voie afin de ne pas être en retard. Abordez les virages ou tournants avec délicatesse. Avec le gâteau dans votre véhicule, évitez tant que vous le pouvez des arrêts soudains. 

Abordez doucement les dos d’âne. N’oubliez pas que confectionner ce gâteau vous a pris du temps. Vous serez heureux que tout le monde voit votre chef-d’œuvre et vous félicite. N’est-ce pas ? Ne gâchez donc pas tout sur la route. 

Agnès
J'aime la cuisine au point que j'y passe la plus grande partie de mes journées. Je suis femme au foyer et j'adore faire plaisir à mes enfants et mon mari !