Top 4 des meilleures idées de recettes gourmandes aux fruits secs

0
340

Les fruits secs sont une source d’énergie saine pour l’organisme. Avec tous les bienfaits qu’ils offrent, difficile de croire qu’il est possible d’en tirer quelque chose de plus ! Pourtant c’est le cas. En plus d’être très nutritifs, les fruits secs sont des ingrédients de choix pour des recettes exquises. En voici quelques-unes !

Cake aux raisins et dattes


Très facile à réaliser, ce dessert demande peu d’ingrédients et des fruits secs de premier choix, comme vous pouvez en trouver chez Palimex. Il vous faudra 55 minutes pour réaliser votre délicieux cake. Vous aurez besoin de :

  • raisins et de dattes ;
  • noix de muscade ;
  • et de la bière aux épices.

Tout commence la veille de votre préparation. Pensez à laisser mariner les fruits secs dans la bière toute une nuit dans un récipient fermé. C’est ce qui donne un goût singulier qui fait toute la particularité de cette recette.

Crumble de noisette

Le crumble de noisette est un dessert dont la réalisation est assez simple. Il vous faut des noisettes, des amandes et de la poudre de noisette. Ce dernier ingrédient apportera un côté très gourmand à votre préparation. Extrêmement riche, il ne nécessite que 30 min de préparation. Il apporte une touche croustillante à vos gâteaux et vos tartes.

Fauxmage à la noix de cajou

Les fruits ne sont pas uniquement destinés à être servis en dessert. Il est tout à fait possible de les cuisiner en entrée. Dans la catégorie des entrées, vous avez le fauxmage à la noix de cajou. Il est essentiellement constitué de raisins secs et de noix de cajou. Prêt en seulement 10 minutes, il est léger et très nutritif. Il est parfait pour agrémenter vos petites fêtes et préparer vos invités à passer au plat de résistance.

Gâteau noix de pécan et épices

Avec des noix de pécan concassées et de la cannelle moulue, vous pouvez vous préparer cette petite merveille de dessert. Si vous voulez impressionner des invités, c’est la recette idéale. Elle n’est pas seulement délicieuse, elle est également d’une grande simplicité dans sa réalisation. Prêt en 40 min, le gâteau aux noix de pécan et épices peut être accompagné d’une boule de glace pour une explosion de saveurs.

Que ce soit en entrée ou en dessert, les recettes aux fruits secs sont idéales. Retrouvez ici toutes les étapes d’une recette simple de gâteau aux fruits secs à essayer chez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here