Sortilège, une étonnante liqueur de whisky canadienne

0
82

Les liqueurs de whisky sont des boissons particulièrement bien cotées partout dans le monde. Cependant, selon leur originalité, certaines d’entre elles peuvent rapidement devenir très recherchées. C’est le cas de Sortilège, une étonnante liqueur de whisky canadienne. Plus de détails dans cet article sur la liqueur la plus demandée actuellement au Canada.

Qu’est-ce qui fait la particularité de cette liqueur

Sortilège est un whisky au sirop d’érable. Il s’agit d’un spiritueux canadien distillé au Québec. La liqueur est obtenue à base d’une combinaison de sirop d’érable et de whisky canadien 100 % naturel.

Les férus de spiritueux peuvent déjà se faire une idée d’un tel mélange. Effectivement, Sortilège surprend par son goût unique. Il allie en effet la puissance du whisky canadien et la douceur du sirop d’érable. C’est une boisson alcoolisée à 30 %.

Très appréciée des Québécois, Sortilège est à ce jour la meilleure boisson de sa catégorie et la plus vendue au Canada.

Comment déguster la Sortilège au sirop d’érable ?

Une fois dans la bouche, la liqueur Sortilège séduit par son goût tout à fait unique et équilibré. Il révèle la force des whiskies du Canada apaisée par l’onction du sirop d’érable.

Il est important de commencer par servir le breuvage magique dans un verre digne de son rang. Cela permet d’admirer la richesse de sa couleur orangée et chaude. Sortilège prête sa teinte aux longues soirées d’été indien du Canada. Pour ce qui est de son parfum, il est ensorcelant à l’image de sa couleur ambrée et gourmande.

Quelques cocktails à base de sortilège whisky à l’érable

Boisson très versatile, Sortilège se boit à froid. Elle sert également dans la préparation de bon nombre de recettes gourmandes. En voici quelques-unes.

Maple Old-Fashioned

Dans un verre Old Fashioned rempli de glace, ajoutez 2 verres de Sortilège whisky à l’érable + ¼ de verre de sirop d’érable, puis ajoutez ½ verre de liqueur d’orange norois + 3 traits d’amer Angostura. Mélangez le tout à la cuillère et garnissez-le à l’écorce d’orange.

Il s’agit ici d’une dose pour une personne. Vous pouvez multiplier le dosage selon le nombre de personnes à servir.

Whisky Sour à la cannelle et l’érable

Ici, vous aurez besoin :

  • D’une dose et demie de Sortilège à l’érable ;
  • D’une dose de jus de citron frais ;
  • D’une demi-dose de sirop d’érable ;
  • D’une pincée de cannelle moulue et des bâtons de cannelle.

Remplissez un mélangeur aux deux tiers avec de la glace. Ajoutez ensuite tous les ingrédients, puis agitez vigoureusement.

Filtrez et servez le mélange dans votre verre à cocktail contenant des glaçons. Garnissez votre cocktail avec les bâtons de cannelle.