Réussir ses gâteaux et cakes : 3 appareils qu’il vous faut absolument !

0
603

Il ne présente aucun doute que faire des gâteaux est une activité ludique qui fait un bien fou à tous ceux qui s’y adonnent. Que le résultat de notre travail en matière de goût et de qualité soit celui espéré ou non, on n’en a jamais marre d’en faire ! Que diriez-vous de désormais réussir vos gâteaux comme un professionnel, d’obtenir une texture moelleuse et digne d’un gâteau sorti tout droit d’une pâtisserie de haut niveau ? Eh bien, c’est tout à fait possible ! Misez sur des appareils de qualité qui rehausseront vos recettes les plus simples pour en faire des merveilles pour les papilles. Découvrez ici une sélection d’appareils à avoir à tout prix si vous désirez réussir vos gâteaux.

Le robot pâtissier : l’appareil idéal pour des pâtisseries sans pareilles


Le robot pâtissier est un appareil
de cuisine qui possède à lui seul plusieurs fonctions. Il est composé en général d’un socle contenant un bol, d’un bras et de plusieurs autres accessoires qui peuvent être montés et démontés à la guise de l’utilisateur. Cet appareil fonctionne selon le principe d’un mouvement planétaire. Cela lui permet donc de rapporter tous les ingrédients au centre afin de bien les mélanger pour un résultat propre et homogène.

Le robot pâtissier est extrêmement facile à utiliser vu qu’il n’exigera de vous aucune force physique. Vous n’aurez qu’à le mettre en marche et à attendre patiemment qu’il accomplisse sa tâche.

Cet appareil a été pensé et conçu pour vous assister dans toutes vos tâches de pâtisserie. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour le mélange de vos pâtes à cakes, ou encore pour le montage de vos crèmes pour gâteaux. Plusieurs sites comme Yummyblog.fr par exemple vous offrent des comparatifs de robots pâtissiers afin de vous aider dans votre choix de modèle.  

La machine intelligente à gâteaux : un robot pâtissier pas comme les autres

La machine intelligente à gâteaux encore appelée « Cake Factory » est un appareil compact et intelligent conçu pour servir à la cuisson de vos pâtisseries une fois celles-ci mélangées. Il joue le rôle d’un four tout en vous permettant de faire des économies et d’obtenir des cuissons parfaites de vos cakes et gâteaux. Notez que cet appareil est fourni avec un livret de recettes et des moules pour la réalisation de cakes, de gâteaux et de muffins. La machine intelligente à gâteaux possède 5 différents programmes capables de cuire vos préparations à la perfection :

  • Fonte de chocolat ;
  • Meringues ; 
  • Cœurs coulants ;
  • Gâteaux individuels ;
  • Gâteaux à partager.

Tous ces programmes vous aideront à réaliser des recettes cuites à point sans que vous n’ayez à intervenir à un seul moment de la cuisson !

L’appareil à cake pops : que vaut-il ?


Amateur de pâtisserie, vous avez certainement déjà entendu parler des cakes pops. Ces cakes américains très tendance sont réalisables en utilisant une machine spécialement conçue à cet effet. La machine à cakes pops est un joyau très compact et facile à utiliser. Elle possède absolument tous les éléments pour rendre agréable la préparation de vos boules de cakes. Vous pourrez ainsi profiter d’une fonction de verrouillage, d’une protection contre la surchauffe, d’un revêtement antiadhésif et surtout de délicieux cakes pops après quelques minutes de cuisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here