Sommaire
1-Être présent sur les réseaux sociaux
De nos jours, la meilleure manière de vendre un produit, quel qu’il soit, est d’être présent sur les réseaux sociaux. En effet, presque tout le monde y est présent. Vous y trouvez donc un très grand nombre de potentiels clients. Pour augmenter le nombre de clients de votre restaurant, vous devez donc le mettre en avant sur les différentes plateformes de sorte à convaincre les gens d’y faire un tour.
Les enfants ne développent pas la pandémie. Vous pouvez donc porter votre attention sur cette nouvelle clientèle. Vous pouvez par exemple aménager un coin enfant ou proposer des jeux et jouets pour le menu enfant.
Ce menu peut être composé de mets que les enfants adorent et de quantités qui correspondent à leur petit estomac. Vous pouvez aussi proposer des prix intéressants de sorte que les parents aient de la facilité à revenir régulièrement.
3-Améliorer le service de livraison
Avec la pandémie actuelle, certaines personnes n’osent plus se déplacer et s’asseoir dans des lieux publics. Cela ne les empêche pas pour autant de commander de la nourriture qui leur sera livrée à domicile.
Vous devez donc améliorer votre service de commande à emporter ou à livrer. Pour cela, vous pouvez :
- Améliorer le standard téléphonique ;
- Proposer 2 numéros si vous recevez trop d’appels ;
- Proposer une livraison rapide ;
- Améliorer le packaging de vos repas, etc.
4-Opter pour les produits accueil
Il est très important de séduire le client afin qu’il se fidélise à votre restaurant. Pour cela, vous pouvez opter pour des produits d’accueil, car tout le monde aime les cadeaux. En début d’année, vous pouvez offrir des calendriers personnalisés, des stylos, des casquettes, des jouets et autres petits gadgets portant le logo de votre restaurant et qui participent ainsi à sa publicité.
5-Proposer des réservations pour événement
Afin de maintenir un bon flux dans votre restaurant en difficulté à cause de la pandémie, vous pouvez le transformer occasionnellement en salle de réception pour événement. Bien évidemment, vous fournissez la restauration de l’événement. Vous aurez ainsi de nombreuses réservations pour des réceptions de mariage, anniversaire, baptême et autres.