Repas : 3 solutions contre le manque de temps et d’idées

0
319

Au quotidien, la préparation des repas est certainement l’une des tâches qui nous prend le plus de temps. Il faut avoir au minimum une heure pour préparer un bon petit plat pour la famille. Toutefois, quand on a un emploi du temps surchargé et que l’on est happé par le rythme effréné du quotidien, ou tout simplement par manque d’idée, il n’est pas toujours évident de consacrer du temps à cuisiner. Voici donc 3 solutions pour vous aider à vous organiser et profiter de repas rapides et sains au quotidien.

Réserver une table dans un restaurant en ligne

Aller au restaurant quand on n’a pas le temps ou l’envie de cuisiner est une solution très avantageuse. Ça casse un peu la routine au quotidien ! Et le calendrier de réouverture post-covid du gouvernement nous redonne désormais de l’espoir à ce sujet !

Lorsque l’on décide de sortir pour manger dehors, trouver un bon restaurant peut parfois se révéler comme un vrai parcours de combattant. Le bouche-à-oreille et les recommandations sont un moyen judicieux de trouver une bonne adresse. Les avis des clients peuvent vous aider à prendre une décision.

Mais afin de vous simplifier la vie, il est aussi possible d’effectuer votre recherche et d’effectuer vos réservations sur les plateformes en ligne. En effet, pour en savoir plus sur restaurant-millezime.fr, sachez qu’il suffit de préciser le type de restaurant ou de plats que vous recherchez (fast-food, sushi, pizzeria, pâtes, végétarien) et le nom de la ville, pour trouver directement les restaurants concernés. En ligne, il est également possible de consulter la sélection des meilleurs restaurants de votre ville. Pour gagner du temps et éviter les attentes, il est préférable de faire une réservation de table à l’avance.

réserver restaurant en ligne

Se faire livrer un repas à domicile

La livraison de repas à domicile est une solution à la fois pratique et économique quand on n’a pas le temps de cuisiner. Avec cette option, plus la peine de vous prendre la tête avec la fameuse question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Il suffit de prendre votre téléphone ou votre ordinateur pour commander à manger dans votre restaurant préféré. Il est possible de passer une commande à tout moment. De nombreux restaurants proposent d’ailleurs désormais un service de livraison. Ce qui est également intéressant c’est que les clients sont libres de choisir leur formule de repas : repas chauds, menus gastronomiques, snacks, plats diététiques, vegan… Généralement, la livraison se fait dans un délai de 30 à 40 minutes, pas plus.

Adopter le batchcooking

Pour bien se nourrir malgré un emploi du temps surchargé, il faut s’organiser : c’est la base ! Pour cela, vous pouvez adopter le batchcooking : cette méthode consiste à préparer tous les plats de la semaine en une seule fois. Généralement, la session de cuisine dure 2 à 3 heures. Pour commencer, il faut planifier à l’avance vos menus de la semaine. Il sera plus facile pour vous d’établir une liste de courses précise. Le batchcooking vous permettra ainsi de limiter les dépenses alimentaires. Chaque soir, il ne sera plus nécessaire de réfléchir ou de prendre du temps pour cuisiner. Il suffira de réchauffer, mélanger ce que vous avez préparé et déguster vos plats en toute tranquillité. Pour conserver la fraîcheur de vos plats, il est conseillé d’utiliser des boîtes hermétiques et consommer les plats à base de viande en début de semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here