Recettes à réaliser avec une centrifugeuse : 2 idées géniales 

0
162

Vous avez envie de réaliser de délicieux jus de fruits et légumes en peu de temps ? La centrifugeuse est la solution idéale pour y arriver. En dehors des fruits et légumes, cet appareil ménager vous offre diverses options vous permettant de concocter des cocktails, des sauces, des gelées ou des gaspachos, etc. Vous prévoyez d’acquérir une centrifugeuse, mais vous êtes un peu perdu en ce qui concerne ses utilisations ? Soyez sans crainte ! Nous partageons avec vous deux recettes que vous pourrez faire avec votre centrifugeuse une fois que vous l’auriez achetée.

Recette de Jus Pro-Énergie à faire avec votre centrifugeuse

nn

Avant tout, on tient à vous dire que le meilleur modèle de centrifugeuse sur le marché actuellement est le Robot Coupe J80. Il s’agit d’une centrifugeuse automatique très puissante qui jouit d’une grande facilité  d’utilisation. Elle vous permettra de réaliser en quelques minutes votre jus pro énergie.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour préparer votre jus Pro-énergie ?

Pour réaliser un jus pro énergie, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 pamplemousses ;
  • 2 oranges ;
  • 1 tasse de myrtilles ;
  • 2 pêches.

Comment préparer le jus pro énergie ?

La première chose à faire est de bien laver et nettoyer chacun de vos fruits. Ensuite, vous devez peler les oranges et le pamplemousse. Vous devez le faire, car la peau de ces deux fruits est amère, mais leurs pelures contiennent des nutriments. Mettez en marche la fonction presse-agrume de votre équipement s’il en dispose. Par contre, si votre centrifuge n’est pas équipée de cette fonctionnalité, vous devez peler vos agrumes avant de les mettre dans la machine. Pour finir, mettez dans votre centrifugeuse automatique tous les fruits et pressez OK pour le jus.

Quelle est la valeur nutritionnelle de ce jus ?

Comme l’indique son nom, le jus pro énergie est très énergétique. Il est recommandé d’ailleurs de le prendre à jeun. Cela vous permet de bénéficier des divers bienfaits du jus, à savoir le tonus, la bonne humeur durant toute la journée. En effet, les oranges sont riches en minéraux comme le calcium, le potassium, le cuivre. Ce fruit confère également une grande quantité de vitamine A, de vitamine B1, d’acide pantothénique, d’acide folique… Raison pour laquelle sa consommation est conseillée pour un bon transit intestinal.

Quant aux pamplemousses, elles contiennent du lycopène et de la biotine en plus des nutriments des oranges. Pour finir, s’agissant des myrtilles, elles contiennent des éléments actifs comme la lutéine, la zéaxanthine, l’acide gallique qui est un acide-phénol.

Recette de soupe de tomate à la centrifugeuse

n
Lorsqu’il s’agit de réaliser une soupe de tomate avec votre centrifugeuse, vous devez utiliser l’option régulateur de pulpe.

De quoi a-t-on besoin pour cette recette ?

Pour réaliser votre soupe de tomate, il vous faut :

  • 7 tomates ;
  • 1 carotte ;
  • 2 cuillères à soupe de basilic ;
  • 1 cuillère à café de persil ;
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja ;
  • Sel et poivre.

Comment préparer la soupe de tomate ?

Commencez à nettoyer les carottes et les tomates. Ensuite, insérez dans la centrifugeuse les tomates, la carotte et son jus, le basilic, le persil et faites-les mixer. Ajoutez l’huile d’olive et la sauce de soja et réalisez le mixage une deuxième fois. Selon votre goût, vous pouvez mettre du sel et du poivre. Votre soupe est prête. Vous pouvez consommer votre soupe de tomate froide ou la chauffer un peu d’abord.

Quelle est la valeur nutritionnelle de cette soupe ?

La soupe de tomate comprend de la vitamine K, vitamine A, vitamine C, thiamine, vitamine B6 et de l’acide folique qui sont des éléments très bénéfiques à votre organisme.

Aussi, grâce au bêta-carotène qui se trouve dans la carotte, la consommation régulière de cette soupe permet de lutter contre le vieillissement des cellules et protège la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here