Vous connaissez la pâte à wontons? Il s’agit de petits carrés de pâtes servant à faire des raviolis vapeurs ou frits. Je vous vois venir: « Mais qu’est ce qu’elle raconte? Elle parle de tacos dans son titre et maintenant elle nous parle de raviolis chinois!! » Si, si, je vous assure qu’il y a un lien dans tout ça! Ces fameux petits carrés de pâte à raviolis asiatiques peuvent être détournés pour faire un tas d’autres recettes! Ici par exemple, il s’agit de petites bouchées pour l’apéro ou en entrée avec une salade verte version latino: les tacos cups! J’avais un reste de filet mignon de porc, utilisez ce que vous avez: rôti dans le filet, même un reste de poulet rôti ou des crevettes! Les feuilles à wontons se trouvent facilement dans les supermarchés asiatiques. Si vous n’en avez pas près de chez vous, jetez un coup d’oeil ici, ça peut vous aider!

Tacos cups4

Ingrédients

Une vingtaine de feuilles à wontons

250 g de filet de porc cuit

une dizaine de tomates cerise

1 oignon nouveau

1/2 bouquet de coriandre fraiche

le jus d’un citron vert

1 pincée de piment en poudre

2 pincées de paprika (fumé de préférence)

2 pincées de cumin

fleur de sel

huile d’olive

Préchauffez votre four à 180°C.

A l’aide d’un petit pinceau, huilez légèrement chaque feuille à wonton sur le dessus. Dans un moule à muffins préalablement graissé, disposez une feuille dans chaque empreinte. Enfournez pour 5 minutes: les tacos cups doivent être dorées. Laissez les refroidir.

Coupez le porc cuit en petits dés et mettez le dans un saladier. Emincez finement la coriandre et l’oignon nouveau avec sa tige. Ajoutez les au porc avec les épices, le sel et le jus de citron. Coupez chaque tomate cerise en deux et mélangez les au porc.

Garnissez chaque tacos cup à l’aide d’une petite cuillère cup et servez sans attendre.

Tacos cups Tacos cups2 Tacos cups1 Tacos cups3

 

1 comment on “Tacos cups”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *