Les beaux jours sont là (enfin… presque!) et l’épreuve du bikini arrive à grand pas… Ce n’est pas toujours facile de trouver le compromis entre gourmandise et calories… Yummy magazine nous a mis au défi de trouver une recette qui soit justement compatible avec ces deux opposés. J’ai pensé à une recette très riche… en couleurs et en saveurs! Connaissez vous les ceviches? Il s’agit d’une spécialité latino américaine à base de poisson cru mariné et cuit dans du jus de citron vert. Ca marche très bien avec des crevettes, et c’est justement ce que je vous propose!

Ceviche de crevettes

Ingrédients:

300 g de crevettes crues décortiquées

le jus de 2 citrons verts

3 fruits de la passion

1/2 bouquet de coriandre

1/2 oignon rouge

1 piment frais émincé finement (pour les moins téméraires, du piment d’espelette fait bien l’affaire!)

1 filet d’huile d’olive

sel

Ceviche

Coupez les crevettes en gros dés et mettez à mariner dans le jus de citron vert pendant une dizaine de minutes au frais: les crevettes doivent devenir entièrement roses, si ce n’est pas le cas, mélangez les et laissez les mariner encore 5 minutes.

Ciselez l’oignon et la coriandre et prélevez la chair des fruits de la passion. Ajoutez l’ensemble des ingrédients aux crevettes (sans jeter le jus!) et mélangez.

Ceviche aux crevettes

Servez le ceviche bien frais accompagné d’une salade de mache avec, pourquoi pas, des dés de mangue et d’avocat.

Astuce pour choisir les fruits de la passion: on a souvent tendance à croire qu’ils sont très acides, mais c’est surtout car beaucoup de personnes les choisissent bien lisses… Il ne sont pas mûrs comme ça! Choisissez les au contraire très fripés, ils seront mûrs à point!

Ceviche crevette***info de dernière minute!!* Ma recette fait partie de la sélection par Yummy magazine! Si vous souhaitez m’aider à remporter la publication de ma recette dans ce magazine, je vous invite à vous rendre sur ce lien et à cliquer sur « j’aime »! Les deux recettes remportant le plus de « j’aime », seront publiées! Merci d’avance pour votre soutien!

8 comments on “Ceviche aux crevettes et fruits de la passion”

  1. Bonjour,
    Je découvre ton site grace à cet article pour yummy magazine. Effectivement, cette recette est super yummy ! J’aime beaucoup ton blog, tu proposes de chouettes recettes avec de très belles photos, Bravo !
    Je vais venir te render visite régulièrement.
    Kris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *