Quels sont les bienfaits des confitures allégées ?

0
67

Avez-vous envie d’accompagner les fromages ou les pains d’une excellente tarte sucrée ? Quoi de mieux qu’une bonne confiture ? Qu’elle soit au lait, au chocolat ou encore aux fruits (mûres, pastèques, abricots… etc.), une bonne tarte aux confitures a de quoi satisfaire les papilles plus exigeantes. Ce n’est pas tout : la confiture, ce mélange gélifié de sucre de pulpe ou de purée, a également d’énormes avantages nutritionnels. Quels sont alors les bienfaits de ce complément alimentaire ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une confiture allégée ?

En effet, la confiture allégée est un mélange de fruits frais et de sucres qui peuvent être conservés. Bien que le sucre, élément de base d’une confiture, fasse d’elle un aliment agréable à consommer, il peut également être utilisé pour conserver la confiture. Contrairement à une confiture ordinaire où le ratio de sucre est d’environ 60 %, les confitures légères en sucre possèdent une teneur en sucre beaucoup moins élevée (30 % environ). Comme vous vous en doutez, ce complément alimentaire possède de nombreuses qualités diététiques.

Confitures allégées : les bienfaits

Les confitures allégées présentent de nombreux bienfaits. Il s’agit entre autres de :

  • La lutte contre les radicaux libres

Une alimentation régulière aux confitures allégées renforce la résistance de vos artères et défend votre organisme contre la survenance de radicaux libres. Les anthocyanes, également appelées des pigments, se retrouvent dans tous les fruits, selon le fruit dont ils proviennent, et peuvent aller de rouge au bleu.

  • L’apport en nutriments essentiels

Bien que le sucre soit abondant dans la confiture, il ne joue qu’un rôle mineur. Le sucre peut conserver pendant longtemps certains fruits. Ces aliments ont des propriétés anti-inflammatoires et antiallergiques irréprochables. Le sucre étant une bonne source de vitamine C et d’acide folique (vitamine B 9), ces deux éléments font de la confiture allégée un excellent moyen d’améliorer l’endurance de l’organisme contre la fatigue ainsi que son immunité. Ce n’est pas tout : un apport régulier en potassium (trouvé dans les confitures) permet aux consommateurs de réduire le risque de tension artérielle. Un autre avantage de la confiture allégée est qu’elle possède une teneur faible en calories.

  • Les relations entre le bonheur et la confiture

Tout le monde recherche le bonheur et la joie. C’est l’un des facteurs de bonheur dans notre vie quotidienne. Le magnésium contenu dans ce complément alimentaire aide à réduire les risques liés aux maladies cardiovasculaires. Le magnésium est un élément de la confiture qui lutte contre la dépression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here