Quels sont les avantages de la vaisselle en mélamine ?

0
35

La mélamine est faite de composés organiques divers. C’est un matériau qui sert à la confection d’une grande variété de produits. En l’occurrence, la vaisselle en mélamine rencontre un véritable succès ces dernières années. Pour les professionnels de la restauration commerciale comme pour une utilisation domestique, voici l’essentiel sur les spécificités et les différents avantages de la vaisselle en mélamine.

La robustesse de la vaisselle en mélamine

L’un des atouts majeurs de ce matériau est sa grande robustesse. La solidité de la vaisselle en mélamine en fait un choix idéal dans le milieu de la restauration, ou dans les établissements où les accidents peuvent être fréquents. Pour les familles nombreuses également et pour une utilisation fréquente par des enfants, cette propriété de la vaisselle en mélamine est des plus appréciables. La durabilité de cette vaisselle en fait ainsi un investissement judicieux.

La mélamine résiste bien aux rayures

Il est important de noter que la casse de la vaisselle n’est pas la seule raison qui nous pousse à nous en débarrasser. Une vaisselle préservée, mais qui présente des traces soulignant sa vieillesse n’est plus très agréable à utiliser. Si la vaisselle en mélamine est appréciée pour sa bonne résistance et sa solidité, il est également important de noter qu’elle conserve un bel aspect sur la durée. La mélamine résiste en effet très bien aux rayures. Cette caractéristique est un avantage de taille pour éviter de changer une vaisselle en raison des rayures et des traces qui peuvent altérer son aspect.

La variété des designs et le style

La mélamine conjugue à sa résistance une grande légèreté.

  • Dans les mêmes proportions, une assiette fabriquée en mélamine sera ainsi bien plus légère qu’un modèle similaire en porcelaine.
  • Cela constitue un avantage important sur le plan pratique, notamment quand il s’agit de réaliser le service dans les milieux de la restauration. Les serveurs ne sont cependant pas les seuls à apprécier cette caractéristique. À la maison, vous saurez également profiter de cette caractéristique surprenante de la vaisselle en mélamine.
  • Il est également intéressant de noter que ce matériau permet de fabriquer de la vaisselle dans des styles très attrayants. Le design reste une dimension importante, et vous saurez apprécier les beaux modèles de vaisselle en mélamine qui n’envient rien à la vaisselle en porcelaine la plus fine. Il peut même être très difficile de faire la différence en apparence, lorsque l’on ne dispose pas de connaissances pointues de ces deux types de vaisselle. La mélamine permet donc de profiter d’une vaisselle plus abordable, sans renoncer à la question du style.

La vaisselle en mélamine résiste à la chaleur

Pour le service à la maison comme dans le milieu de la restauration, la capacité de la vaisselle en mélamine à résister à la chaleur est un avantage des plus pratiques lorsqu’on sert des plats chauds en l’occurrence. De nombreux incidents sont évités, et cette vaisselle se révèle ainsi un meilleur choix pour un service tranquille, aussi bien que pour les enfants en bas âge.