Quels sont les aliments minceurs pour cet été ?

0
100

L’été est juste au coin de la rue et beaucoup de femmes attendent avec impatience de se glisser dans leurs bikinis maigres sur la plage. Cependant, si vous avez l’intention mesdames, de se débarrasser des quelques kilos en trop qui gâchent la vie, vous devriez penser à faire de petits ajustements à votre mode de vie.

Pour commencer, il ne faut pas que vous tombiez dans le piège d’un régime d’été trop sévère pour perdre les kilos en trop pendant une période très courte. Le meilleur serait certainement de supprimer les kilos en excès de la façon la plus saine et de commencer par faire des changements progressifs dans votre routine quotidienne d’alimentation ainsi que des activités physiques régulières. Pour vous aider, les nutritionnistes et les professionnels en santé partagent avec vous leurs meilleures connaissances en perte de poids.

N’éliminez pas la graisse de votre alimentation

La graisse est une partie essentielle de notre alimentation et ne devrait pas être éliminée. Cependant, il faut choisir la bonne graisse (qui contient l’oméga 3 et 6) et la consommer (poissons gras, noix, graines et huiles de graines, etc.).

Ce que doit être éviter, ce sont les matières grasses transformées dans les produits de malbouffe et de boulangerie.

Misez sur les fruits en été

En été, rien de plus bénéfique que de consommer les fruits de saison. Gorgés de vitamines et de nutriments, ce sont vos alliés pour hydrater votre organisme et pour garder votre ligne en été.

Le vinaigre dans toutes vos salades

Selon les professionnels de la nutrition, le vinaigre est un allié incontournable pour la perte de poids. En plus de réduire l’hormone de la faim (ghréline), il garde les aliments dans l’estomac plus longtemps, et améliore par conséquent la digestion. Le vinaigre aide également à prévenir les pics de glycémie après les repas.

Ajoutez de la protéine à chaque repas

Si votre assiette manque de protéines, dans ce cas vous risquez d’avoir faim très vite après votre repas. En effet, inclure les protéines dans les repas permet de ralentir la digestion et vous laisse sentir plus satisfait et plus rassasié pour une période plus longue.

Faire une cure de détox par le thé vert pour des cuisses minces

Cela permet d’éliminer les toxines de tout l’organisme mais aussi les graisses localisées. Pour votre objectif d’affiner la silhouette et avoir des cuisses minces, optez pour une cure détoxifiante au thé.

Un double avantage qui assure sérénité et légèreté. En effet, il est connu que le thé vert possède des vertus antioxydantes protégeant les cellules des radicaux libres. Sa forte teneur en catéchines, en plus de protéger l’organisme des maladies cardiovasculaires, elle permet de réduire l’absorption de graisse.

Ses vertus brûle-graisse et anti cellulite

Le thé vert permet d’éliminer les graisses et les transforme en énergie grâce à la théine. Cette énergie est nécessaire pour le bon fonctionnement de tout le corps.

En boostant l’épiderme, la peau est ainsi retendue ce qui évite le relâchement cutané, ou du moins retarde son avènement. En plus du thé vert, nous pouvons citer les tisanes utilisant des extraits de plantes tels que le thé de Java, l’ortie, l’hamamélis, l’écorce de bouleau, la vigne rouge, …

La combinaison de ces plantes possède un effet drainant et amincissant garanti pour obtenir des cuisses minces libérées de toute cellulite.

La prise de ces tisanes en association avec une alimentation saine procure à toute personne une silhouette affinée.

Éviter les aliments qui grossissent les cuisses

Plusieurs aliments ont tendance à se transformer plus rapidement que d’autres en graisse dans le ventre et les cuisses. Ces aliments sont ceux qui contiennent les sucres rapides contenus dans la nourriture industrielle comme :

  • Les gâteaux excessivement sucrés, les biscuits apéritifs,
  • Les boissons : soda, alcools…
  • Les sauces ketchup ou mayonnaise
  • Les aliments surgelés tels pizza, plats préparés…
  • Vous me direz que c’est difficile d’y résister, mais pour retrouver des cuises minces il faut faire l’effort de changer de nourriture.

Bien qu’ils soient très attrayants, leur résister est le meilleur moyen de conserver des cuisses minces.

Une liste d’aliments coupe-faim naturels

Prendre une décision pour perdre du poids n’est pas une chose facile. Certaines personnes n’ont ni le courage, ni la volonté d’entamer un régime pour maigrir, ils n’ont donc qu’une seule solution : celle de recourir à une intervention chirurgicale pour aspirer la graisse à prix pas cher. Plusieurs autres personnes, ne souhaitent pas passer sous le bistouri, ils essaient plutôt de visiter un nutritionniste, de s’inscrire dans une salle de sport et d’adopter un mode de vie basé sur une alimentation saine et équilibrée. Dans cet article, nous proposons une liste d’aliments coupe faim naturelle, pour ces personnes qui désirent maigrir sans chirurgie.

Eviter les grignotages entre les repas, est le premier secret pour une bonne santé. Telle est la première recommandation des spécialistes de nutrition aux personnes qui désirent perdre du poids. De plus, la limitation des apports caloriques est également importante afin de perdre du poids, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour les aliments appelés « coupe-faim». Caractérisés par leur effet rassasiant, ces aliments sont très conseillés lors d’un régime. Voici la liste :

La pomme :

Meilleure alliée pour les personnes qui veulent perdre du poids, la pomme est un aliment très faible en calories (De 60 à 75 calories). En plus de ses caractéristiques antioxydants, la pomme est également le meilleur coupe-faim naturel, connu depuis longtemps.

Le citron :

Il est difficile de changer complètement ses habitudes alimentaires, la meilleure solution est donc d’incorporer peu à peu certains aliments efficaces pour couper la faim lors d’un régime. Contenant de l’acide citrique et de la vitamine C, le citron, est un excellent coupe-faim. En plus de vous laisser rassasié pour une longue période, il aide également votre organisme à stocker moins de graisse.

Le chocolat noir :

Selon les études, le chocolat noir baisse l’appétit et diminue l’hormone de ghréline (responsable de l’appétit), d’une façon significative.

D’autres aliments comme

  • Le pamplemousse,
  • L’agar et les lentilles,
  • Le blanc d’œuf…etc.

Sont également d’excellents coupes faim naturels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here