Quelles sont les astuces de pro pour réussir ses cocktails à la perfection ?

0
513

Lors d’une soirée, boire un petit cocktail est un bon moyen de se mettre dans l’ambiance. Outre le fait de se désaltérer en savourant un bon verre, le cocktail à cette particularité qu’il change un peu de la bière ou de l’habituel rosé.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, préparer un cocktail n’est pas très difficile. Les ingrédients sont faciles à se procurer et les recettes sont disponibles gratuitement sur internet. Toutefois, il convient de ne pas sous-estimer l’exercice, car la préparation de cocktail demande un peu de technique. Voici quelques astuces de pro afin de réussir à coup sûr vos préparations.

La question du matériel


Tout comme le cuisinier doit avoir les bons ustensiles, l’amateur de cocktail se doit de posséder quelques équipements indispensables. Parmi les essentiels on peut citer :

  •  le shaker ;
  •  le sucre ;
  •  le citron ;
  •  les glaçons.

Peu importe le type de cocktails que vous réalisez, ces éléments sont vitaux, car ils vous seront constamment utiles. Afin d’en savoir plus sur les meilleures recettes de cocktails, le site cocktailand vous propose quelques compositions inédites et exclusives.

L’importance de l’équilibre

La règle d’or à respecter lors de la préparation de n’importe quel cocktail est celle de l’équilibre. S’il est vrai que votre cocktail est composé de plusieurs éléments, ceux-ci doivent se marier parfaitement afin de créer une harmonie.

Pour ce faire, les professionnels ont pour coutume de respecter une règle simple. Celle-ci consiste à associer un alcool fort, des sirops ou des liqueurs, sans oublier d’y apporter de l’acidité. En dosant parfaitement ces trois ingrédients, vous avez la certitude de réaliser un cocktail parfait à tous les coups.

Opter pour un cocktail à étages

Avec son aspect coloré et son visuel impactant, le cocktail à étages est la préparation ultime dont vous pouvez vous servir pour épater vos invités. Si la prouesse peut sembler impossible à réaliser pour un novice, sachez qu’il n’en est rien.

Il est important de savoir que les différents liquides qui composent un cocktail ont une densité différente. Les éléments sucrés étant les plus lourds, c’est eux qui doivent aller au fond du verre. Ajoutez ensuite les jus de fruits avant de terminer par les alcools.

Afin que les différentes couches ne se mélangent pas, procédez de la manière suivante. Après avoir versé votre première couche, prenez une cuillère à soupe et plaquez le bout contre la paroi interne du verre. Versez votre second liquide en douceur dans la cuillère. Celui-ci va couler le long du verre avant de se superposer à la première couche de liquide. L’impact visuel est garanti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here