Quelles recettes effectuer avec un robot pâtissier ?

0
367

La technologie ne cesse de faciliter au quotidien la vie des humains. Aujourd’hui, omniprésente dans les foyers, elle a révolutionné la cuisine avec une fois encore la mise au point d’un nouvel appareil électroménager exceptionnellement utile. Il s’agit du robot pâtissier, une machine de cuisine qui vous offre d’innombrables possibilités. Et que vous l’ayez déjà acquis ou prévoyez d’en acheter, vous aurez certainement besoin des recettes de cuisine pour tester l’efficacité de votre machine. Nous vous proposons alors de découvrir dans cet article nos meilleures recettes sucrées et salées faciles à réaliser avec votre robot pâtissier. Elles vous permettront de révéler le talent de cuisine qui sommeille en vous et de faire une expérience culinaire incroyable.

Les pâtes à brioches succulentes faciles à faire avec un robot pâtissier

Si vous souhaitez réaliser une pâte à brioches, alors il vous revient impérativement de rassembler les ingrédients suivants :
  • levure sèche (3/4 de cuillères à café) ;
  • farine à pain (2 cuillères à soupe) ;
  • sel de cuisine (3/4 de cuillère à café) ;
  • 2 œoeufs entiers ;
  • 20 g de sucre environ ;
  • 1 jaune d’œoeuf ;
  • 1/4 tasse d’eau ou un peu d’eau ;
  • 8 cuillères à soupe de Beurre non salé.

Une fois tous ces ingrédients seront réunis, vous les mettez dans votre robot pâtissier à l’exception du beurre non salé. Attention ! Vous devez les ajouter suivant l’ordre conseillé par le fabricant de la machine ainsi que le cycle ordinaire du pain. Ensuite, vous fractionnez le beurre à la taille d’une cuillère à soupe. Mais, dans les 10 minutes qui précèdent la fin de votre première phase de malaxage, vous devez commencer par ajouter le beurre. Il est recommandé d’ajouter une cuillère à soupe toutes les minutes et de laisser votre robot pâtissier continuer son processus.

Vous aurez la cuisson de votre pain à la fin du cycle entier sauf qu’il faut laisser refroidir la brioche pendant 20 minutes minimum. Ce faisant, vous aurez ses côtés fermes et son centre moelleux.

Les pâtes à tarte croustillantes faciles à réaliser au moyen d’un robot pâtissier

Il s’agit ici de la pâte brisée. Elle est fréquemment utilisée quand on réalise des tartes. Avec un robot pâtissier, vous pouvez réaliser cette recette sans la moindre difficulté. Simple à faire, à rouler et à disposer dans une moule ou encore une tarte, la pâte brisée s’inscrit dans la classe des pâtes dites sèches. Il faut donc s’attendre ici à une recette sucrée et feuilletée qui nécessite les ingrédients tels que :
  • 1 tasse ou environ 250 g de farine T55 ;
  • entre 3/4 et 1 tasse de sucre glace (entre 80 et 120 g) ;
  • 1/2 de tasse de beurre, soit environ 125 g ;
  • 1 œuf entier ;
  • 2 grammes de sel de cuisine, soit une pincée.

À présent, coupez à froid le beurre que vous allez ajouter à la mixtion de la farine et du sucre préalablement tamisée. Il faut ensuite enduire les morceaux avec le mélange formé par le beurre et la farine. Votre pâte à tarte ou pâte brisée peut être enfin servie.

À noter que vous pouvez opter pour le sucre granulé à la place du sucre glace pour que votre pâte à tarte soit plus croustilleuse. Mais, dans ce cas, elle sera plus difficile à travailler. Toujours pour améliorer la qualité de votre pâte à tarte, l’utilisation des épices, à l’instar des graines de vanille ou encore de la cannelle, est vivement recommandée. Dans le même ordre d’idée, la farine T55 peut être logiquement remplacée par la poudre de cacao.

Préparer une délicieuse crème au beurre, c’est aussi simple à l’aide d’un robot pâtissier


Avec les meilleurs robots pâtissiers, que vous pouvez trouver sur la page https://www.mediacritik.com/les-meilleurs-robots-patissiers-a-avoir-dans-votre-cuisine/, la pâtisserie devient facile et rapide. Vous pouvez réaliser des recettes pâtissières en un tour de main. C’est le cas de la préparation de la Crème au beurre au moyen d’un robot pâtissier.

Elle nécessite la cuisson en premier lieu de trois ingrédients majeurs dans la réalisation de la crème au beurre. Il s’agit entre autres du beurre, de la vanille et du sucre dont la préparation devra aboutir à un mélange légèrement consistant et crémeux. À ce mélange, vous ajoutez les œoeufs tout en prenant soin de les battre à chaque addition. Ensuite vient le tour de la farine et du lait ! Vous pouvez alors laisser l’appareil s’occuper du reste.

Néanmoins, si vous souhaitez réaliser un nappage gris, alors l’ajout d’un colorant alimentaire devient indispensable. Seulement, il vous faut effectuer un pétrissage jusqu’à l’obtention de la consistance convenable.

Réaliser une savoureuse pâte à pizza avec un robot pâtissier est une partie de plaisir

Si vous aimez la pâte à pizza, sachez que vous pouvez la faire idéalement avec un robot pâtissier. Il vous suffira d’abord de verser tous les ingrédients essentiels dans le récipient de votre machine pâtissière. N’oubliez pas ici de placer le crochet pour garantir un meilleur malaxage qui ne devra durer que 7 minutes environ. En outre, vous devez laisser la pâte au repos pendant au moins 1 heure le temps qu’elle décuple de volume. Lorsque vous remarquez que son volume a presque doublé, vous l’étalez sur une surface bien plate et soigneusement poudrée de farine. Cette étape nécessite un rouleau pâtissier.

C’est à ce moment précis que vous devez préparer une sauce de tomate pour bien garnir la pâte. L’usage du jambon, des olives ou encore des râpés de fromage n’est pas une mauvaise idée aussi. C’est maintenant qu’il faut se servir d’un four chauffé à 180 ° pour cuire votre pâte à pizza pendant une durée maximale de 15 minutes. De toute façon, une chose reste évidente : la qualité et la rapidité de votre pâtisserie dépendent de la puissance ou performance de votre robot pâtissier.

Pasta italienne : une recette simple à faire avec un robot pâtissier


Comme dans toute préparation d’aliments, il faut impérativement réunir les ingrédients. Et quand il s’agit de la Pasta italienne, vous aurez inévitablement besoin de :
  • 400 grammes de farine ;
  • une pincée de sel de cuisine ;
  • un peu d’huile d’olive environ 60 ml ;
  • 4 œoeufs battus ;
  • une semoule.

La première étape consiste à mettre dans récipient de votre robot pâtissier les ingrédients tels que la farine, l’huile, les oeœufs et le sel. Mais avant, il est important d’attacher le Crochet à Pâte Spirale et de procéder au réglage de la vitesse sur le niveau 1 ou 2. Mélangez le tout pendant 2 minutes le temps que la pâte devienne plus ou moins consistante. Enveloppez maintenant cette pâte dans un feuil alimentaire pour un repos de 30 minutes.

Réaliser cette cuisine de Pasta italienne n’exige de vous que 30 minutes de préparation alors que la durée de cuisson se situe entre 6 et 7 minutes.

Le cake au chocolat : une recette traditionnelle simple à faire avec un robot pâtissier

Cette recette consiste simplement à fondre une portion de chocolat dans un mélange d’ingrédients comme :
  • les oeœufs ;
  • la levure ;
  • le beurre ;
  • la farine ;
  • le sucre enfariné ;
  • la poudre d’amandes.

Votre robot pâtissier prendra en charge le reste du processus devant aboutir à un mélange homogène et de surcroît à la constitution de votre Cake au chocolat. Cet instrument de cuisine vous garantit la mixtion parfaite de l’ensemble des ingrédients sans laquelle un Cake au chocolat serait inachevé, discutable ou approximatif.

Par ailleurs, les Muffins, les Gaufres marbrées, les Macarons, la tarte au citron sont autant de meilleures recettes tout aussi faciles à faire avec un robot pâtissier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here