Quelles idées de recettes pour un menu italien entre amis ?

0
239

La cuisine italienne est appréciée dans le monde entier pour sa simplicité, de même que pour l’authenticité et la variété des ingrédients. Elle est idéale pour épater vos amis avec ses plats savoureux de sauces et de pâtes. En outre, pour préparer les mets siciliens, ce n’est pas du tout compliqué. Voici des idées de recettes pour un plat complet avec des amis.

Idées de recettes pour un apéro à l’italienne

Les repas italiens entre amis se croquent en riant. C’est un moment de partage, un art de vivre pour des moments de convivialité inoubliables.

Pour une idée d’apéro italien, vous pouvez choisir le pain traditionnel ou focaccia à l’olive. Pour concocter ce plat, vous avez besoin de levure sèche de boulanger, de sucre en poudre, d’huile d’olive, de farine fluide, de sel, et d’herbes de Provence.

Parce qu’en Italie, les idées ne manquent pas pour un bon plat, la tarte à la courgette, à la tomate et au pesto est aussi idéale pour un antipasti. C’est une entrée chaude facile à préparer. Si vous aimez le fromage de chèvre, n’hésitez pas à ajouter quelques morceaux pour agrémenter votre entrée.

Plats Italiens à savourer entre amis

Après l’apéro, on attaque logiquement le plat consistant. En Italie, il existe des plats aux goûts exquis qui ne vous laisseront pas indifférents.

Parmi les meilleurs plats typiques de la cuisine italienne, les spaghettis saucés au pesto sont des plus appréciés. Comme le dit le célèbre proverbe de Louis Leboffe, « Il vaut mieux manger des spaghettis entre amis que du caviar avec des connards ». Pour préparer ce plat, vous avez besoin de :

  • spaghettis ;
  • poivre au goût ;
  • gousses d’ail ;
  • citron jaune ;
  • pignons de pin ;
  • huile d’olive ;
  • basilic frais.

Vous pouvez ajouter des tranches de fromage sur votre spaghetti au pesto de basilic. Idéalement, dégustez-le après avoir pris votre focaccia.

Les délicieux cannellonis feront également plaisir à tous les palais. Ce sont des pâtes à farcir, cuisinées avec de la sauce tomate et du bœuf. Vous pouvez aussi utiliser la Bolognaise comme farce pour vos cannellonis.

Idées de desserts gourmands italiens

Pour conclure en beauté ce moment de convivialité entre amis, un bon dessert gourmand est de mise. En Italie, les desserts sont particulièrement savoureux. Optez pour un bon gâteau crémeux comme le panettone aux fruits confits ou des biscottis avec du chocolat, du lait et des noisettes.

Parce que les desserts siciliens sont aussi nombreux que les entrées, vous avez encore au choix plusieurs gourmandises à déguster entre amis. Vous pouvez choisir des Florentins au chocolat, un savoureux Napolitain, ou un Cannoli au saindoux.

Vous pouvez avoir tous les ingrédients pour préparer ces repas italiens entre amis dans l’épicerie fine italienne Felicilli. Vous allez y découvrir plusieurs catégories de produits, des pâtes préparées, et même la sauce tomate artisanale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here