Quel multicuiseur Cookeo choisir : nos recommandations !

0
364

Véritables prouesses technologiques au service de la gastronomie, les multicuiseurs Cookeo sont aujourd’hui devenus incontournables. En cuisine, ils se révèlent très pratiques et leur utilité peut varier d’un modèle à un autre. Quel modèle alors choisir pour profiter au maximum des avantages de cet outil exceptionnel ? Découvrez ici une complète présentation des différents modèles de multicuiseurs Cookeo.

Les différents modèles de multicuiseurs Cookeo

La volonté des fabricants du multicuiseur Cookeo de satisfaire toutes les préférences les a amenés à en fabriquer différents modèles. Ainsi, il existe généralement trois modèles de multicuiseurs Cookeo, notamment :

  • Le Cookeo classique ;
  • Le Cookeo USB ;
  • Le Cookeo connect.

Le choix de l’un ou l’autre de ces modèles dépendra essentiellement de certains paramètres, notamment :

  • De l’utilisation spécifique que vous souhaitez en faire ;
  • Du budget que vous prévoyez utiliser ;
  • Des différentes options que vous souhaitez avoir.

Les principales différences entre ces trois modèles se situent sur quelques aspects importants. Du reste, ils possèdent tous la même fonction de base : préparer.

Le multicuiseur Cookeo intelligent classic

Le multicuiseur Cookeo intelligent classic s’impose comme la vedette du groupe. Facile à utiliser, il offre beaucoup d’options remarquables. Sa grande capacité de 6 litres constitue l’un de ses plus grands avantages, car il permet ainsi de cuisiner des repas pour 4 personnes. Comparativement aux autres marques de multicuiseurs qui sont dotés d’une capacité moins importante, ce modèle se démarque par cet avantage considérable. L’autre point fort de ce modèle est son intelligence hors du commun. En effet, il vous suffit d’y mettre les différents ingrédients nécessaires pour le repas que vous souhaitez manger et cette super machine à cuisiner s’occupe de tout. Vous n’avez aucunement besoin de rester dans les parages pour surveiller la cuisson. Dès que votre repas est prêt, le multicuiseur s’arrête. Les fonctionnaires et autres personnes peu disponibles qui l’ont déjà essayé ont témoigné de leur grande satisfaction. De surcroît, ses 6 modes de cuisson offrent beaucoup plus de possibilités. Il s’agit notamment :

  • De la cuisson sous pression ;
  • De la cuisson à la vapeur ;
  • De la cuisson douce grâce à son autocuiseur électrique ;
  • De la cuisson lente grâce à son mijoteur ;
  • De son mode qui permet de rissoler certains aliments ;
  • De son mode qui permet de réchauffer les aliments ou de les maintenir chauds comme une super glacière.Pour effectuer votre achat en toute connaissance de cause, il est nécessaire de disposer davantage d’informations. Pour cela, vous pouvez consulter cet  avis sur les Cookeo. Il vous sera d’une grande utilité et vous aidera à choisir le modèle qui correspond le plus à vos besoins. Aussi, ce modèle comporte-t-il 4 différents menus dont chacun joue des rôles distincts. Plus de 100 recettes sont préinstallées sur cette superbe machine à cuisiner.

Le multicuiseur cookeo USB

Le multicuiseur cookeo USB se démarque des autres modèles sur quelques points très importants. D’entrée de jeu, il est important de mentionner que ce modèle possède également une capacité de 6 litres. À l’instar du multicuiseur cookeo intelligent classic, 4 différents menus sont installés à son bord. La grande nouveauté ici est que le multicuiseur Cookeo USB comme l’indique déjà sa dénomination est équipé d’un port USB. Cet avantage exceptionnel offre la possibilité de concocter un nombre illimité de plats. Si vous n’aimez pas avoir des limites, alors ce modèle se révèle comme ce qu’il y a de mieux pour vous. Vous pourrez non seulement profiter des 150 recettes dont il dispose déjà, mais également déguster d’autres saveurs grâce à son lecteur USB. Son écran de commande intuitif vous facilite davantage la tâche, car il vous suffit d’effectuer des clics et le tour est joué. Et si vous appréciez manger des repas encore chauds, alors son mode de maintien au chaud vous ravira. En effet, le maintien au chaud des aliments fait partie des 6 modes de cuisson de ce multicuiseur, ce qui vous permet de garder vos repas chauds pendant 24h.

Le multicuiseur Cookeo connect

D’un point de vue technologie, le multicuiseur Cookeo connect est le top. En effet, ce modèle est doté d’une fonction qui le distingue des autres modèles. Grâce à une application mobile spéciale Cookeo, vous avez la possibilité de télécharger des milliers de recettes et de les faire préparer par votre multicuiseur. Plus surprenant encore, vous pouvez suivre de près la cuisson de votre repas depuis votre lieu de travail ou de n’importe quel endroit grâce à votre smartphone. Si vous êtes du genre à ne pas aimer être retardé par quoi ce soit, alors le multicuiseur Cookeo connect est ce qu’il y a de mieux pour vous. Par ailleurs, sa grande capacité de 6 litres permet de concocter des repas pour 4 ou 6 personnes. Si vous avez des idées de recettes particulières, le mode manuel vous permet de prendre la direction de la cuisson et de préparer personnellement votre repas.

Quel modèle préférer ?

Vous venez de découvrir les différentes particularités de chaque modèle de multicuiseur cookeo. Comme mentionné plus haut, vous devrez effectuer votre choix en prenant en compte vos préférences. Si vous désirez utiliser un multicuiseur simple et performant, alors le cookeo intelligent classic vous conviendra. Mais si vous souhaitez plutôt être au top de la technologie et profiter de ses avantages, le cookeo connect constitue le modèle parfait. Le cookeo USB sera le modèle idéal pour vous si vous adorez découvrir de nombreuses recettes. Faites votre choix et place à la dégustation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here