Quel est le meilleur restaurant 100% africain à Paris ?

0
238

L’Afrique dispose de nombreuses richesses. Au-delà des attractions touristiques, beaucoup de Français viennent pour gouter à son art culinaire. Cependant, rester dans son pays et gouter aux saveurs africaines, c’est bien possible. De nombreux restaurants africains ont vu le jour, surtout en Île-de-France, afin de faire voyager vos papilles. Découvrez dans cet article « Villa Maasai » l’une des meilleures adresses de restaurant 100 % africain à Paris.

Villa Maasai, pour une expérience gustative unique

La cuisine africaine est devenue de plus en plus populaire dans le monde. Si vous résidez à Paris, nous avons pour vous la meilleure adresse pour manger « africain » : Villa Maasai. Elle est l’un des plus grands restaurants africains de Paris. Elle est située à Paris, plus précisément dans le 9e.

Villa Maasai est l’endroit idéal si vous souhaitez gouter aux meilleures spécialités africaines. Elle offre un véritable cocktail de saveurs de tous les horizons qui mettent en valeur l’Afrique. Quel que soit votre pays d’origine, vous trouverez les incontournables mets pour vous régaler.

De même, digne représentante des saveurs d’Afrique, elle se distingue des autres en raison de son savoir-faire et de son expérience. Elle propose des plats authentiques et originaux.

À « Villa Maasai », une décoration chic et raffinée vous attend. Des tableaux d’art, des masques d’animaux sont accrochés afin de mettre en valeur l’Afrique. Au-delà du plaisir gustatif, ce restaurant vous plongera dans une authenticité et une modernité sans pareil.

Les spécialités africaines disponibles

Villa Maasai a un menu exceptionnel purement d’origine africaine. Elle s’étend aussi bien sur les plats que sur les cocktails. Vous pourrez gouter aux meilleurs plats d’Afrique tels que :

  • Le poulet yassa : une recette sénégalaise très appréciée partout dans le monde. Il s’agit d’un plat de poulet mariné très délicieux. Il s’accompagne généralement avec un plat de riz parfumé ou des bananes plantains ;
  • Le couscous : typiquement d’Afrique du Nord, ce plat se compose de graine de semoule de blé cuite. Il s’accompagne de la viande ou du poisson. Cette délicieuse recette se déguste à chaud pour un effet plus savoureux ;
  • Le mafé de bœuf : d’origine subsaharienne, il se présente sous la forme de sauce. Il est fait à base de viande de bœuf mijotée avec plusieurs légumes. Accompagné avec du riz ou des frites, le mafé de bœuf est un véritable régal pour vos papilles ;
  • Le poulet DG : c’est un plat de rue typique du Cameroun. Il est essentiellement composé de poulet sauté. Le plat s’accompagne idéalement avec de la banane plantain cuite. Toutefois, les amoureux du riz peuvent s’en régaler aussi.

Il est presque impossible de citer tous les délicieux plats proposés à Villa Maasai. Il vous suffira d’y faire un tour pour vous plonger dans l’art culinaire africain. Tout compte fait, si vous habitez Paris et adorez la cuisine africaine, vous savez où vous faire plaisir. C’est sans doute à « Villa Maasai ».