Quel est le meilleur hachoir à viande pour les professionnels 

0
7

Équipement devenu indispensable en cuisine, le hachoir à viande est utile pour réaliser des boulettes, des saucisses et des steaks hachés. Il permet à un professionnel d’être plus efficace dans son activité et de satisfaire les attentes de sa clientèle. Ainsi, disposer de votre propre hachoir à viande permet d’éviter de louer cet équipement pour hacher la viande. Pour profiter d’un gain de temps et d’argent, un professionnel a donc l’obligation d’acheter son propre matériel. Quel est alors le meilleur hachoir à viande pour les professionnels ?

Les hachoirs à viande manuels

Ces types d’équipements sont parfaits pour une utilisation occasionnelle. Ils sont essentiellement conçus pour les personnes qui ne souhaitent pas hacher une quantité importante de viande. En outre, un hachoir à viande manuel est généralement moins onéreux. Celui-ci dispose d’un mode de fonctionnement écologique puisqu’il n’implique pas l’emploi de l’électricité pour fonctionner. Ainsi, vous pouvez l’employer à n’importe quel endroit où vous vous trouvez. N’étant pas équipé d’un moteur électrique, vous devez donc l’actionner à la main. Pour ce faire, il suffit de :

  • insérer le morceau de viande à hacher dans la manivelle ;
  • tourner la manivelle pour enclencher le mécanisme ;
  • récupérer votre viande hachée dans un bol.

Cependant, il faut admettre que pour fonctionner, il requiert un peu d’effort physique et son entretien n’est pas aussi aisé.

En effet, un hachoir manuel doit être correctement entretenu afin de produire des aliments sains. Il faudra donc le laver et le sécher après chaque utilisation puis couvrir ses parties métalliques avec de l’huile afin d’éviter tout rouille. N’hésitez pas à demander un devis sur MCR Equipements si vous recherchez un hachoir à viande de qualité pour votre activité. Cela vous permet de bénéficier d’une garantie allant de 1 à 5 ans selon la marque du produit. Le service client vous assiste et vous oriente tout au long du processus d’acquisition de votre hachoir à viande.

Les hachoirs à viande électriques

Le hachoir électrique est essentiellement destiné aux utilisations répétées. Contrairement à un hachoir manuel, le mode de fonctionnement de cet appareil est différent. En effet, il n’existe pas d’éléments à actionner à la main, il faut simplement appuyer sur le bouton marche/arrêt pour le mettre en marche.

Il faut ensuite placer la viande dans la machine pour lui permettre de s’orienter vers la sortie. Enfin, vous pouvez vous servir d’un bocal pour recueillir votre viande hachée. Vous avez la possibilité de varier la finesse de votre viande en changeant les trous de grille. Dans ce contexte, l’équipement vous sera livré avec des grilles de tailles différentes et des adaptateurs pour plus d’efficacité.

En outre, les hachoirs électriques sont des dispositifs qui offrent une puissance et une vitesse beaucoup plus élevée. Ces types d’équipements sont très faciles à employer et à nettoyer. De même, ils permettent de hacher une quantité importante de viande en un temps record. Toutefois, vous devez débourser une somme colossale pour l’acquérir contrairement à un hachoir manuel.

Les accessoires de robots

Encore appelés adaptateurs de hachoirs, ces dispositifs qui ne sont pas réellement des hachoirs à viande permettent d’effectuer toutes sortes d’opérations. Ici, il s’agira de compléter le mode hachoir à un appareil dont la fonction primaire n’est pas de hacher de la viande.

Dans cette optique, vous pouvez aisément adapter un hachoir à un mixeur ou à un robot afin de bénéficier d’une expérience unique. L’emploi d’un tel matériel est meilleur que celui d’un hachoir manuel. Néanmoins, les adaptateurs de hachoirs sont généralement moins performants qu’un hachoir électrique.

En revanche, le coût d’achat de ces dispositifs est très abordable. Par ailleurs, il est conseillé de porter une attention sur le matériau de fabrication, quel que soit le type de hachoir à viande (électrique, manuel, adaptateurs de hachoir). Un modèle en acier inoxydable est idéal pour une utilisation professionnelle. Facile à entretenir, il offre une certaine résistance et protège de l’oxydation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here