Noël : nos conseils pour cuisiner en famille

0
73

Noël s’annonce à grands pas et c’est le moment pour se préparer aux repas de fêtes. C’est l’occasion de se retrouver en cuisine en famille pour préparer de bons plats. Pour réussir vos plats, il faut les bonnes recettes, mais aussi les bons instruments. Cette année, vous pourriez cuisiner des biscuits à l’emporte-pièce, avec des recettes simples qui permettront à vos enfants de mettre la main à la pâte.

Faites des biscuits à l’emporte-pièces pour le bonheur de vos enfants

Les emporte-pièce sont énormément appréciés en cuisine, car ils offrent la possibilité de préparer des gourmandises de différentes formes. Ils ont plus de succès auprès des enfants qui aiment croquer dans des formes à l’image d’animaux ou de leurs héros préférés. Pour cuisiner de façon ludique avec vos enfants, il existe par exemple une sélection d’emporte-pièces en forme de voiture qui les motiveront à créer des biscuits pour toute la famille.

Pour les fêtes, vous trouverez des emporte-pièce de toutes les formes, du sapin ou Père Noël en passant par le bonhomme de neige ou les rennes. Il y en a pour tous les goûts ! Il est également possible de les trouver dans différents matériaux de fabrication :

  • acier inoxydable,
  • plastique,
  • bois,
  • aluminium…

Vous pourrez aussi trouver sur internet, des tutos pour décorer vos biscuits réalisés à l’emporte-pièce. Vos enfants pourront alors les personnaliser encore plus et cela permettra de développer leur imagination.

Si vous voulez être livré à temps, ne tardez pas à commander vos emporte-pièce. Vous pourrez ainsi les tester sur différentes recettes, pour être fin prêt le jour de Noël. Vous pouvez acheter des emporte-pièce qui ne sont pas forcément dans le thème des fêtes de fin d’année. Vous vous en servirez ainsi pour d’autres occasions, comme les anniversaires de vos enfants ou les moments spéciaux que vous voudrez passer en famille.

biscuits à l'emporte-pièce

Créez les conditions pour cuisiner dans la bonne humeur

La bonne humeur est un ingrédient essentiel pour cuisiner, encore plus lorsqu’il s’agit des fêtes de fin d’année. Pour que rien ne vienne ternir la bonne humeur dans votre cuisine lors du réveillon de Noël, mettez en pratique ces recommandations :

  • choisissez des recettes simples à cuisiner,
  • allez au marché pour acheter des ingrédients frais,
  • préparez chaque ingrédient à l’avance pour qu’il n’y ait aucune précipitation,
  • soyez sûr de la présence de tous les invités,
  • déléguez les tâches, tout en supervisant.

Avec ces conseils, vous vous en sortirez comme un chef. De l’entrée au dessert, moins vous aurez à faire, moins vous vous fatiguerez et plus vous prendrez du plaisir à concocter de bons plats en famille. La confection du dessert est d’ailleurs le meilleur moment pour vous amuser avec les enfants.

Choisissez des pâtisseries qu’ils adoreront. Mieux encore, faites-les participer en leur permettant de choisir la forme qu’auront leurs gourmandises. Grâce notamment aux emporte-pièce, vous leur permettrez de créer un dessert de Noël à leur image.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here