Les secrets d’un repas en amoureux réussi

0
71

Les dîners romantiques, ça n’est pas simplement pour la Saint-Valentin. Tous les couples devraient régulièrement s’accorder ce genre de petit plaisir, que ce soit au restaurant ou bien à la maison.

Un repas en tête-à-tête, pour ne penser qu’à soi et à sa moitié, et pour sortir un peu de la routine du quotidien.

Voici donc quelques conseils pour réussir un dîner romantique, et plus si affinité…

    1. L’ambiance est primordiale

    2. Les classiques

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l’ambiance sur la réussite de votre dîner romantique. Pour cela, il y a quelques règles immuable à respecter :

  1. Pas de télévision. Toujours rappeler les basiques. Vous êtes là pour passer un bon moment à deux. Pas pour passer une soirée canapé, vous avez tous les autres soirs de la semaine pour faire ça.
  1. Pas de lumière trop intense. Préférez les lumières tamisées qui vont permettre de créer une ambiance douce et feutrée pour cette soirée de relaxation en amoureux.
  1. Adapter la musique. Il est impossible de créer une atmosphère sans parler de musique. Ici, on privilégiera le jazz façon piano bar ou pourquoi pas de la musique classique.

La décoration pour votre soirée

La décoration va aider à se mettre dans l’ambiance.

Si vous souhaitez opter pour un restaurant, préférez les tons de rouge ou de blanc qui donnent des meilleurs retours.

À la maison, on peut faire quelques efforts en achetant des fleurs et en modifiant un peu les espaces. Le but est de sortir du quotidien, alors on oublie évidemment la table familiale.

Pour un dîner romantique, il faut être près l’un de l’autre, pour trinquer sans avoir à tendre le bras et pour bien se regarder dans les yeux. On pourra alors se toucher les mains plus facilement, et pourquoi pas se faire du pied sous la table.

La table va donc devoir permettre ce rapprochement. N’hésitez pas à recycler un petit bureau si vous n’avez pas de petite table.

Ensuite, on passe à la déco de table.

Une jolie nappe, quelques bougies, de beaux couverts et de belles assiettes vont aider à apporter un peu plus de charme encore.

Il faut chercher à se démarquer des soirées classiques, pour créer une petite bulle enchantée. Pour un dîner romantique, il est toujours préférable d’en faire trop, plutôt que pas assez.

Les petits détails qui changent tout

Bien sûr, vous devez être belle et beau. On ne s’assoit pas à la table d’un repas en amoureux sans chercher à être au top de soi-même.

Il faudra surprendre l’autre, lui donner envie de nous redécouvrir :

  • Nouvelle coupe de cheveux,
  • Nouvelle robe,
  • Nouveau parfum,
  • Nouveaux sous-vêtements

Soyez une nouvelle version de vous-même qui plaira à votre partenaire.

Et rappelez vous que ce qui est caché ne doit pas être sous-estimé.

Tout d’abord, ça vous fait sentir mieux et vous dégagerez une meilleure aura pour votre partenaire.

Ensuite, ce qui est caché n’est pas forcément voué à être toutes la soirée.

    1. Se faire plaisir avant tout

    2. Les mets que vous aimez

Vous devez bien sûr vous sentir à l’aise, et heureux d’être là.

Un dîner romantique peut se faire devant une simple pizza (même si généralement on va privilégiez des saveurs plus recherchées), les plats n’ont finalement pas une grande importance.

On va simplement chercher à ne pas briser l’ambiance de la soirée avec des mets qui sentent trop fort et qui vont charger votre haleine. La finalité est tout de même d’avoir envie de s’embrasser après le repas…

Les mets qui font naître le désir

Évidemment, vous pouvez chercher un menu plutôt aphrodisiaque, il y a de nombreux ingrédients qui doivent aider à faire grimper le désir :

  • Le chocolat,
  • Les huîtres,
  • Le gingembre,
  • Les fraises,
  • Le safran,
  • etc.

Vous devez être content de manger, et souvent la découverte de mets raffinés va permettre de faire monter l’excitation.

Si vous aimez tout ou presque, alors testez de nouvelles saveurs et partager cette nouvelle expérience à deux.

Attention à l’alcool

Enfin, soyez vigilant avec l’alcool. Ce n’est pas une soirée entre copains.

Bien sûr, on peut boire un peu pour rendre le moment plus joyeuse et détendre l’atmosphère, mais il ne faut pas que l’œil divague et qu’on s’écroule sur le lit en rentrant !

Allez plus loin

Bien entendu, un simple article n’est pas suffisant pour parfaire votre repas romantique. Ainsi, voici une liste de ressources à explorer pour développer.

Les idées pour une soirée plus coquine

Vous pourrez trouvez sur petite-coquine.fr de nombreuses informations pour passer un moment inoubliable après votre dîner romantique. Notamment sur la création du désir, les jeux de couple et bien d’autres choses adorables et sexy auxquels vous n’avez pas forcément pensé

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à arrêter une date et de tout mettre en place pour surprendre votre moitié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here