Les meilleurs ingrédients de salade pour la perte de poids

0
75

Les personnes suivant un régime diététique devraient manger de la salade pour perdre du poids, non ? Faux ! De nombreuses personnes mangent de la salade pour perdre du poids et en prennent à la place. Pourquoi ? Parce que de nombreux ingrédients de la salade qu’ils ajoutent sont riches en graisses et en calories.

Et pire encore, la salade amaigrissante qu’ils créent n’est pas assez grande ou assez satisfaisante pour les garder pleins. Ils mangent donc à nouveau peu après et ne perdent pas de poids. Remplacer un repas lourd et riche en calories par une salade saine est un excellent moyen de maigrir.

Mais il faut utiliser des ingrédients de salade qui respectent le régime alimentaire. Il s’agit de garnitures de salade riches en nutriments, pleines de saveur, naturellement pauvres en graisses et correctement portionnées. Utilisez cette liste pour choisir vos ingrédients de salade préférés, puis faites des expériences lors de votre prochain repas.

Choisir les meilleures salades vertes

La base de votre salade de régime doit être constituée de légumes verts à feuilles. Les salades à base de pâtes et de pommes de terre ont tendance à être plus riches en calories et en graisses. Les haricots peuvent également constituer une excellente base de salade et ils sont riches en protéines et en fibres.

Mais la plupart des personnes qui suivent un régime alimentaire choisiront différents types de laitues comme base de salade, car elles sont très peu caloriques. Quelles sont donc les meilleures salades vertes ?

Il y a tant de choix que chacun préfère un style différent. Ma recommandation est de choisir quelques légumes verts frais de printemps pour leur saveur, puis d’étoffer votre salade avec des légumes verts doux et croustillants pour ajouter du croquant et du volume.

Verdure de printemps : La roquette, les épinards, les betteraves, le cresson, la moutarde et la betterave sont des légumes verts de printemps doux et savoureux.

Les légumes verts à faible teneur en calories : endive, laitue frisée et laitue en feuilles sont des légumes verts croquants et peu caloriques. Vous pouvez également gagner du temps et jeter une poignée de choux pré-mélangés dans votre saladier pour ajouter du croquant sans calories.

Sélectionnez des légumes colorés

En plus des légumes verts, les légumes devraient être l’ingrédient le plus abondant de votre salade de régime. Les meilleurs légumes pour une salade saine seront disponibles dans une large gamme de couleurs.

Pour obtenir une variété de saveurs et de nutriments sains, ajoutez des légumes grillés ou crus de chaque catégorie de couleur.

  • Rouge : Tomate hachée ou coupée en tranches, radis râpés ou coupés en tranches, oignon rouge haché, poivrons rouges coupés en tranches, betteraves en cubes, pomme de terre rouge coupée en tranches à froid.
  • Orange : Carottes râpées ou coupées en fines lamelles, poivrons orange effilés, courges froides coupées en cubes, tomate orange héritée, patate douce froide coupée en dés.
  • Jaune et blanc : Oignon doux en dés, maïs frais cuit, tomate jaune en quartiers, betteraves jaunes en tranches, champignons en tranches, échalotes finement hachées, chou-fleur, asperges blanches, …
  • Bleu ou violet : Pommes de terre violettes en dés, chou violet râpé, poivrons violets en lamelles, aubergine, …
  • Vert : Oignon vert émincé, tomate verte hachée, cœurs d’artichauts coupés en quatre, pois réfrigérés, brocoli, concombre épépiné et tranché (peau enlevée), choux de Bruxelles, céleri coupé en dés.

Choisir de la matière graisse « saine »

Votre salade ne sera probablement pas satisfaisante si vous n’y ajoutez pas une source de graisse saine. Bien entendu, l’ajout de matières grasses à votre salade, favorable à l’alimentation, augmentera le nombre de calories. N’oubliez pas que même les graisses saines sont une source importante de calories. C’est pourquoi les personnes qui suivent un régime alimentaire intelligent les ajoutent avec modération.

Vous trouverez ci-dessous une liste de portions raisonnables des sources de graisses saines les plus populaires pour les salades :

  • Avocat : 1 à 2 cuillères à soupe
  • Les olives : 5-10 olives
  • Huile d’olive : 1 à 2 cuillères à soupe
  • Noix (amandes, pignons, noix, etc.) : 10-15 noix selon la taille
  • Graines (graines de tournesol, graines de chia, graines de potiron) : 1-2 cuillères à soupe

Mélanger les herbes

L’un des meilleurs moyens d’ajouter de la saveur à votre salade est d’y ajouter des herbes hachées. Bien sûr, vous pouvez ajouter des herbes séchées à votre salade, mais les herbes fraîches hachées sont un ajout savoureux et sain à tout repas conforme au régime alimentaire. Essayez l’une de ces herbes que vous trouverez dans le rayon des produits alimentaires de votre épicerie :

  • Basilic
  • Cerfeuil
  • Ciboulette
  • Coriandre
  • Persil
  • Estragon
  • Thym

Vous constaterez peut-être que vous n’avez même pas besoin de sauce à salade lorsque vous remplissez votre bol de ces ingrédients savoureux. En fait, je me contente généralement de saupoudrer un peu de sel et de poivre et de mesurer une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis de mélanger ma salade sans autre garniture. Certaines personnes qui veulent perdre du ventre ajoutent un peu de citron, ce qui ne leur apporte qu’une poignée de calories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here