Les bouteilles écologiques réutilisables

0
72

Vous séparez les déchets, réduisons la consommation d’électricité et luttons contre le smog. Vous êtes bombardés de publicités d’éco-gadgets du monde entier, et les éco-blogueurs vous donnent constamment des listes de cadeaux tout prêts pour ceux qui veulent vivre en harmonie avec la nature. Cependant, il est difficile de résister à l’impression qu’une grande partie de ces produits dans la vie quotidienne est assez encombrante à utiliser ou même complètement inutile. Il existe cependant un gadget qui s’inscrit parfaitement dans les tendances écologiques et qui est extrêmement pratique et utile. Il s’agit d’une bouteille réutilisable, ce qui est une excellente idée de cadeau.

L’état alarmant de notre planète

Bien qu’être éco est sans aucun doute une tendance et que la philosophie du zéro déchet trouve de plus en plus d’adeptes, vous continuez à inonder notre environnement de tonnes de plastique. Un rapport de la Fondation Ellen MacArthur, présenté au Forum économique mondial de Davos en 2016, montre qu’au cours des 50 dernières années, la quantité de plastique produite a plus que triplé. Le même rapport prévoit que si les tendances actuelles restent inchangées, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050. Cette vision est effrayante, et en tant qu’habitants de la terre, vous devriez prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter la dégradation de notre environnement. Dans ce cas, il est donc nécessaire d’introduire même de petits changements et de bonnes habitudes dans la vie quotidienne. Par exemple, pour réduire l’utilisation de bouteilles en plastique jetables, les bouteilles écologiques réutilisables seront très utiles.

Bouteilles écologiques réutilisables

Les bouteilles en plastique jetables couramment utilisées deviennent des déchets, avec un temps de décomposition prévu de 1000 ans. Cependant, les bouteilles réutilisables en plastique, en verre ou en métal peuvent réellement vous servir pendant très longtemps, ce qui réduit la nécessité d’acheter de l’eau dans des emballages plastiques jetables. Il convient de noter que des distributeurs d’eau sont aujourd’hui disponibles dans presque toutes les écoles ou sur tous les lieux de travail, de sorte que le remplissage actuel d’une bouteille ne devrait pas poser de problème. En outre, l’eau du robinet ordinaire est de plus en plus de qualité. Par conséquent, en décidant d’acheter une bouteille d’eau, vous protégez non seulement l’environnement, mais vous économisez aussi de l’argent.

La disponibilité des bouteilles écologiques sur le marché est très élevée. Le choix d’un modèle spécifique dépend généralement de l’abondance de notre portefeuille ainsi que des préférences individuelles et des préférences du futur utilisateur. Vous pouvez également en faire un cadeau original pour un être cher. Les solutions les plus courantes dans ce cas sont les bouteilles sans BPA, les bouteilles en verre et les bouteilles thermiques.

Bouteilles sans BPA

L’achat de bouteilles réutilisables en plastique est une activité pro-écologique très courante. Toutefois, lorsqu’on choisit un modèle particulier, il est utile de prêter attention au matériau dont est faite la bouteille. Cette matière doit être exempte de bisphénol nocif pour la santé (dit BPA) et ne pas réagir avec les liquides. Les bouteilles de haute qualité sans BPA sont très pratiques et faciles à nettoyer. Ils sont également légers, très durables et relativement résistants aux dommages. Le large éventail de modèles disponibles fait des bouteilles sans BPA un excellent cadeau pour les adultes et les enfants. Ils remplaceront avec succès une bouteille d’eau traditionnelle.

Parmi les bouteilles sans BPA, les solutions 2 en 1 :

  • C’est-à-dire les bouteilles sur le smoothie, méritent une attention particulière.
  • Outre le bouchon d’eau, ils ont un bouchon et un tube de smoothie spéciaux.

Ils sont parfaits pour conserver divers cocktails de vitamines. Ils seront donc probablement un cadeau approprié pour les personnes actives qui se soucient d’une alimentation saine.

Bouteilles en verre

Les bouteilles en verre sont une solution encore plus écologique : elles sont écologiques, résistantes à la chaleur et faciles à nettoyer. Les bouteilles en verre réutilisables sont de plus en plus souvent produites à partir de verre borosilicaté, qui est plus léger que le verre traditionnel. Ils sont souvent équipés de bouchons en silicone pour protéger le fond de la bouteille contre les chocs, ou d’un étui en feutre ou en cuir écologique, qui a également pour but de protéger légèrement la bouteille contre les dommages. Ces accessoires fournissent également une isolation supplémentaire, ce qui vous permet de maintenir la bonne température de la boisson plus longtemps. Les bouteilles en verre sont généralement très élégantes et conservées dans des couleurs neutres, elles plairont donc certainement aux personnes qui apprécient la qualité et les valeurs esthétiques.

Bouteilles thermiques

Les bouteilles thermiques permettent de conserver la boisson à basse et à haute température. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir d’acier alimentaire de la plus haute qualité. Les doubles parois avec un vide à l’intérieur permettent de maintenir la température de la boisson basse jusqu’à 24 heures et haute jusqu’à 12 heures et empêchent l’humidité de se déposer à la surface de la bouteille. Dans le cas présent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here