Les boissons chaudes gourmandes disponibles grâce aux fontaines à eau chaude

0
245

La consommation d’une eau de qualité est primordiale pour maintenir une bonne santé. Les entreprises et les particuliers doivent veiller à cette règle. Il est important de garantir des boissons saines à ses employés et à ses clients dans des cadres professionnels.

Il est possible d’équiper ses locaux ou son domicile d’une fontaine à eau chaude. Ce dispositif présente de nombreux atouts. Quel est l’intérêt de le choisir ? Quelles boissons chaudes gourmandes peut-on avoir avec la fontaine ?

Qu’est-ce qu’une fontaine à eau chaude ?

Une fontaine à eau chaude est un appareil électrique semblable au distributeur de boissons chaudes. Elle est équipée d’un système de chauffe ultra rapide. Différente d’une bouilloire électrique, elle intègre :

  • un système anti débordement ;
  • un réservoir ;
  • un système de filtration ;
  • un robinet d’eau chaude et froid.

Le réservoir de grande capacité permet d’utiliser la fontaine à eau chaude durant de longues heures. Elle convient plus au milieu professionnel. Vous pourrez opter pour des réservoirs sécurisés de grande contenance afin de rendre plus agréables les moments de pauses et les réunions en entreprise. Son fonctionnement est simple.

Pour obtenir une boisson chaude, il faut appuyer sur le bouton correspondant et choisir la température souhaitée. Le thermostat intégré est réglable. Ceci permet à l’utilisateur de choisir la température de la boisson. Il existe deux types de fontaines à eau chaude : des modèles qu’on peut installer sur le réseau et d’autres qui sont connectés à une bombonne.

Les avantages de la fontaine à eau chaude

La mise en place d’une fontaine à eau chaude permet de réaliser diverses boissons chaudes. Les utilisateurs sont libres de choisir le type de boisson qu’ils souhaitent boire. Cet équipement permet d’obtenir des boissons chaudes de manière instantanée et à volonté.

La bouilloire doit être chauffée pendant un temps donné pour produire de l’eau chaude. Ceci n’est pas le cas avec la fontaine à eau. Cette dernière consomme moins d’énergie pour fournir des boissons chaudes.

La présence de deux robinets permet de consommer au choix de l’eau chaude ou froide. Ce dispositif est pratique et sécurisé. Son réservoir en inox conserve la chaleur et évite les risques de brulures. La boisson fournie est filtrée et dépourvue de toutes formes d’impuretés. On peut donc s’en servir dans des régions où l’eau contient du calcaire. L’eau plate à la sortie est adoucie.

Ce dispositif permet d’améliorer les conditions de travail des employés. Il permet aux salariés de se désaltérer à n’importe quel moment sans grande difficulté. La proximité de l’équipement améliore la concentration et réduit la fatigue. De nombreux accessoires sont disponibles pour rendre son utilisation plus agréable.

Les types de boissons chaudes gourmandes disponibles grâce aux fontaines à eau chaude

L’utilisateur d’une fontaine à eau peut consommer différentes boissons. Il peut s’en servir pour préparer du café, du thé, des tisanes ou du chocolat. La consommation de l’eau chaude est très recommandée en raison de ses nombreux bienfaits.

Elle aide à mieux digérer et à détoxifier l’organisme. Elle apparaît comme un bon remède pour calmer les maux de tête et le rhume. Cette eau s’obtient d’un geste, et ce, à la température désirée.

Le café et le thé font partie des boissons les plus consommées au quotidien. Ce sont de véritables stimulants. Les salariés peuvent s’offrir la boisson de leur choix. Ils peuvent boire pendant la pause, en réunion ou lors d’un moment d’échange.

La possibilité de consommer une boisson au choix apporte beaucoup de plaisir aux employés. On peut avoir du café sous toutes ses formes. Vous pourriez avoir :

  • un expresso ;
  • un double-crème ;
  • un cappuccino ;
  • un café fort, etc.

La présence d’une fontaine à eau chaude à l’accueil pour les clients donne une bonne image de l’entreprise. Vos clients peuvent également avoir leurs boissons favorites en passant par votre société. En dehors du café, cet appareil peut servir à préparer d’autres boissons gourmandes.

Elles sont généralement composées de café, de cacao ou de lait. Elles se préparent facilement à l’aide de cet équipement. Les boissons gourmandes réalisées avec une fontaine à eau sont réconfortantes. Il est possible de réaliser des potages à base de poudre de légumes secs. Ces éléments aident à assouvir sa petite faim. Ils assurent une hydratation nourrissante.

Les infusions et d’autres tisanes peuvent être offertes par le biais de la fontaine à eau chaude. On peut y préparer des boissons aux plantes comme du maté, du tilleul, de la camomille, etc.