Légumes alliés minceur et santé : comment les cuire pour profiter de leurs vertus ?

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L’importance des légumes dans l’alimentation ne fait aucun doute. Ils sont une véritable source de vitamines et de fibres qui facilitent la digestion et améliorent globalement la réalisation des processus digestifs ainsi que la santé en général. Ils sont très recommandés dans les régimes amincissants et possèdent de nombreuses autres vertus. Cependant, pour profiter au mieux de tous les bienfaits offerts par les légumes, il est important de savoir les choisir et surtout de savoir les cuisiner. Que savoir sur le choix et la cuisson des légumes pour profiter au mieux de leurs différents bienfaits ?

Quel mode de cuisson choisir pour vos légumes ?

La cuisson de vos légumes importe énormément dans la quantité de nutriments qu’ils vous apportent. Trop les cuire avec beaucoup de gras ne vous aidera certainement pas à réaliser vos objectifs minceur. Délicieux.fr vous apporte des conseils et autres astuces qui pourraient vous aider en cuisine, peu importe vos objectifs. En attendant, notez que la cuisson de vos légumes devra se faire prioritairement à la vapeur. Vous évitez ainsi l’utilisation de corps gras, mais aussi l’utilisation d’eau susceptible de retenir tous les nutriments de vos légumes.

À défaut de les manger crus, optez donc pour des températures douces en des laps de temps très courts. Évitez l’utilisation du micro-onde de même que les fritures.

Quels sont les légumes à intégrer à son alimentation pour une perte de poids plus aisée ?

Pour réussir à tirer profit de vos légumes dans votre objectif perte de poids, il sera nécessaire de savoir les choisir, mais aussi de savoir les doser dans votre alimentation quotidienne. Il ne s’agira pas de manger en grande quantité ou en toute petite tous les légumes qui vous tomberont sous la main. Sélectionnez-les convenablement et intégrez-les à votre routine alimentaire de manière raisonnable. Voici quelques légumes minceur et santé à connaître :

  • La betterave : elle contient de nombreuses vitamines ;
  • Le potiron : il possède de nombreuses fibres alimentaires ;
  • L’épinard : il est riche en antioxydants et facilite la digestion ;
  • L’aubergine : il est riche en eau et en fibres, mais pauvre en calorie et est fortement indiqué pour les régimes ;
  • Le brocoli : il contient très peu de calories et représente une véritable source de vitamines.
  • Les haricots verts : ils sont riches en fibres, renforcent la sensation de satiété et facilitent la digestion ;
  • Les lentilles : elles sont riches en protéines végétales.