Jus d’orange basilic : recette facile idéale pour l’été !

0
108

De nombreux cocktails sont faits à base d’orange dans les bars et restaurants. Parmi eux figure le jus d’orange au basilic. Qu’est-ce que le Basilic ? Quels sont les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce cocktail ? Quelle est la méthode la plus simple pour le réaliser ? Nous vous invitons à découvrir les réponses cohérentes et claires à ces différentes interrogations dans le corps de cet article.

Généralités sur le basilic

Le terme basilique découle de la racine grecque ancienne connue sous le nom de « basilikon » qui se traduit par « plante royale ». D’origine indienne, le basilic se retrouve dans les régions tropicales, méditerranéennes et subtropicales du monde. Depuis toujours, il a été considéré comme une connotation spirituelle et religieuse dans les pays indiens. En effet, souvent utilisé dans plusieurs rituels et cultes, les Indiens ont l’habitude de le planter tout autour des sanctuaires de leurs divinités. De même, ce caractère sacré du basilic se retrouve également valorisé en Égypte où il est souvent planté sur les tombes des anciens rois.

Les méthodes pour conserver le basilic

Comme vous le trouverez sur le site instagrume.com, plusieurs méthodes permettent de conserver le basilic. En effet, pour garantir une conservation impeccable du basilic dans le réfrigérateur, vous devez impérativement hacher les feuilles de cette plante et les mettre dans l’huile d’olive, accompagné d’un gros sel. Placez-les ensuite dans un pot et gardez-les au réfrigérateur.

De même, vous pouvez conserver le basilic dans un congélateur. Pour y arriver, il faut passer les feuilles hachées au mixeur. Ce faisant, vous obtiendrez une purée. Mettez-la ensuite dans un bac à glaçons. Les cubes obtenus seront placés au congélateur.

La préparation du jus d’orange au basilic

Pour obtenir le jus d’orange au basilic, il faut disposer des ingrédients indispensables. Il faut également savoir comment préparer le jus.

Les ingrédients nécessaires à avoir

Pour réussir une préparation impeccable du jus d’orange au basilic pour 4 portions, vous devez avoir 25 cl de chacun des ingrédients suivants :

  • Du rhum blanc ;
  • De l’eau pétillante ;
  • Du jus d’orange.

En dehors des ingrédients cités précédemment, il faut avoir également 0,5 plant de basilic, 50 grammes de sucre (grain fin) et une orange. Pour avoir plus d’information, visitez instagrume.com

Les étapes de la préparation

Pour préparer le jus d’orange au basilic, il faut premièrement détacher les feuilles du basilic de leurs branches. Il est recommandé de garder quelques brins pour la décoration. Écrasez les feuilles de basilic, en utilisant une cuillère, ou encore un mortier, avec le sucre.

Ajoutez-y ensuite le rhum blanc, le jus d’orange ainsi que l’eau pétillante. Remuez le tout rigoureusement.

Vous devez mettre un peu de glace pilée dans chaque verre et y verser le cocktail jusqu’au bout. Procédez enfin à la décoration d’un brin de basilic et une rondelle d’orange encastrée sur le bord de chaque verre.

Il faut retenir que pour réussir la préparation du jus d’orange basilic, il faut avoir des ingrédients adaptés et suivre une méthodologie de préparation adaptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here