Faire une jolie décoration grâce à la serviette en papier

0
326

Des anniversaires à fêter, un baptême à organiser, un repas de famille à organiser, une décoration de Noel à prévoir ou encore une saint-valentin en vue ? Les serviettes en papier sont des options à prix discount, vous permettant de décorer une table de fête. 

Adopter une décoration de table originale

Les serviettes en papier vous permettent d’avoir une jolie décoration de table. On utilisera la technique de l’origami pour égayer les convives et préparer un événement mémorable. Qu’il s’agisse de serviette papier en forme de nœud, de flocon, de pochette ou encore de plis pour y classer les couverts, vous arriverez à avoir une décoration élégante et chic

Il vous sera aussi possible d’adapter les pliages de serviettes à la fête que vous célébrez :

  • Des lapins pour Pâques ;
  • Un sapin ou des flocons de neige pour Noel ;
  • Des cœurs pour un mariage ;
  • Un cygne pour des fêtes en famille.

Quel type de serviettes choisir pour sa table de réception ?

Auparavant, seules les serviettes en tissu ou en lin étaient utilisées pour les arts de la table. Certes, elles sont élégantes, chics et raffinées, mais on déplore le travail de nettoyage qu’il y a à faire après les fêtes pour le linge de table. Pour les professionnels, il existe une alternative plus simple et écologique : La serviette à usage unique

Alliée à une jolie vaisselle jetable, elle a sa place sur toute déco de table. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un séminaire, d’un baptême, d’un anniversaire, ou d’un vin d’honneur, elle a su s’imposer.

Les serviettes pour cocktail

Il s’agit de serviettes en petit format qui sont surtout recommandées pour un cocktail ou un apéritif. Soft touch, elles sont disponibles dans un large choix de couleurs et de motifs : bleu-ciel, ivoire, bleu-marine, pastel, taupe, vert anis, à rayures ou à pois…

Les serviettes en papier traditionnelles

Ce sont les serviettes que l’on utilise au quotidien pour nos réunions de famille ou encore des anniversaires. Généralement, elles sont faites en ouate de cellulose. S’apparentant à un rouleau essuie-tout, on apprécie ses grandes capacités absorbantes ainsi que sa douceur inégalée.

Les serviettes intissées

Confectionnées en papier non tissé, ces serviettes sont beaucoup plus esthétiques et élégantes. En plus, certains modèles sont de très haute qualité et rivalisent très bien avec les modèles en tissu.

Ultra épaisses et absorbantes, elles s’adaptent à n’importe quelle méthode de pliage de serviette. 

Les atouts de la serviette en papier pour vos festivités

La serviette de table jetable en papier a de nombreux avantages ! Tout d’abord, elle se veut être hygiénique et fonctionnelle. Comme elle est à usage unique, il suffit de la collecter afin de la mettre à la poubelle. Vous n’aurez pas à vous fatiguer à la nettoyer. D’ailleurs, vous pouvez assortir les serviettes aux nappes ou encore à une vaisselle jetable !

La serviette jetable se décline aussi dans un large choix de couleurs et de motifs. Accessible à un prix défiant toute concurrence, elle vous permettra de faire des économies lors de la préparation de votre fête ! A personnaliser, elle rendra vos festivités uniques et mémorables. 

Nos diverses astuces pour orner votre table avec une serviette en papier

Le pliage à la manière d’un porte-couverts

La serviette en forme de pochette pour couverts permettra d’avoir une jolie décoration de table tout en rangeant les couverts de vos invités. Afin de faire ressortir ce modèle, il est important que la couleur de la nappe soit assortie à celle de la serviette. Pour la confectionner, suivez nos conseils :

  • Dépliez et retournez la serviette afin de la plier en deux tout en ramenant le bord du haut vers le bas ;
  • Prenez la 1ère épaisseur du bord inférieur, à replier sur le bord supérieur pour rendre le motif visible ;
  • Retournez le tout pour dissimuler le motif puis rabattez le coin supérieur droit au bord inférieur, juste au niveau du pli central (idem pour le côté gauche) ;
  • Rabattez le coin droit inférieur (ainsi que le coin gauche) le long du pli central ;
  • Aplatissez les plis et retournez la serviette avec la pointe vers le haut.

Le pliage en forme de rose

C’est sans aucun doute la technique conseillée pour la Saint-Valentin. Les serviettes en papier permettent de confectionner de beaux bouquets, mais à condition de mélanger les couleurs. Le procédé est assez simple :

  • Posez une serviette à plat devant vous ;
  • Repliez le bord du haut sur celui du bas et roulez le rectangle ;
  • Glissez-le dans un verre et tirez le coin de la 1ère épaisseur vers le bas pour profiter d’un repli rectangulaire.

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here