Et si on osait les déjeuners à thème ?

0
163

La pandémie Covid-19 a fortement bouleversé nos habitudes. Cependant, il est important de maintenir des liens avec notre entourage et de proposer des moments de retrouvailles et de fête en famille ou entre amis. Avec le couvre-feu, il n’est plus possible d’organiser une soirée… Et si vous organisiez un déjeuner original ? Voici quelques idées originales qui vous aideront à organiser des déjeuners à thème inoubliables !

Pour un déjeuner réussi, donnez un thème à votre événement !

Pour les déjeuners à thème, pourquoi ne pas proposer un thème original ? C’est parfait pour casser la routine et changer un peu l’ambiance et rendre votre déjeuner spécial. Vous pouvez vous inspirer des loisirs et goûts de votre famille ou de vos amis pour être sûr de choisir un thème qui leur plaira. Dans tous les cas, la décoration et le repas doivent être bien réfléchis pour donner à votre fête l’ambiance que vous souhaitez. Si vous êtes en panne d’idée et que vous voulez organiser un déjeuner original, en cliquant ici vous trouverez certainement beaucoup d’idées de thèmes, d’accessoires de décorations, de déguisements, etc.

Quelques idées de thèmes pour surprendre vos invités

Voici quelques idées de thème pour organiser un déjeuner hors du commun et épater vos convives !

Un déjeuner à thème asiatique pour voyager sans sortir de chez vous

Pour votre déjeuner à thème asiatique, vous aurez l’embarras du choix pour établir le menu ! Préparez une soupe parfumée aux crevettes et un plat de viande rempli de saveurs par exemple. Bien sûr, vous pouvez également commander dans un restaurant pour ne pas avoir à vous soucier du repas. Cependant, pensez aux fruits exotiques qui apporteront douceurs et gourmandises. Concernant la décoration, essayez de créer une ambiance tranquille, zen et propice à la quiétude.

Une ambiance festive à la mexicaine pour votre déjeuner

Si vous organisez un déjeuner entre amis, le thème mexicain sera certainement bienvenu ! Quesadillas pour l’entrée, tacos, fajitas, chips et churros… Vous vous régalerez très certainement et serez plongé dans une ambiance festive et colorée. Pour la décoration, vous pouvez miser sur la couleur, les fleurs, les tissus ethniques et bariolés. N’oubliez pas la fameuse musique mexicaine et d’Amérique du Sud qui vous fera danser jusqu’au bout de l’après-midi !

un déjeuner réussi

Un moment inoubliable en famille sur le thème d’Alice au pays des merveilles

Ce déjeuner à thème plaira sûrement à tous les membres de votre famille. Pour le déguisement de l’hôte du déjeuner, vous pourriez tout oser en portant la belle robe d’Alice. Ceci donnera une ambiance fantastique à votre événement, plein de magie et de surprise ! Concernant la décoration de la table, misez sur les soucoupes, les fleurs et les tasses à thé, exactement comme dans le dessin animé. Comme repas, pour surprendre vos invités, vous pourriez proposer une soupe… servie dans une tasse de thé !

Une ambiance romantique pour un déjeuner à deux

Le dîner en amoureux dans un restaurant n’est pas envisageable en ce moment, mais un déjeuner romantique à la maison est tout à fait envisageable. Si vous êtes passionné de cuisine, profitez-en pour montrer vos talents ! Pensez aussi à la décoration de la pièce et à créer une ambiance agréable et détendue, surtout s’il s’agit de votre premier rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here