Cuisine : comment gagner du temps ?

0
47

Qui n’aime pas les plats frais et faits maison ? Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps de cuisiner. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des solutions simples et pratiques pour gagner du temps en cuisine tout en mangeant sain et équilibré. On vous en dit plus dans cet article.

La livraison de plats frais à domicile, la solution la plus simple

Avec l’avènement de la technologie, la méthode d’achat et de consommation de nourriture se veut plus simple. Par exemple, grâce à FamilEat, vous pouvez commander des plats frais en ligne et bénéficier d’un service de livraison à domicile rapide et de qualité. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir parmi une liste de plats faits maison, de renseigner votre adresse de livraison et de confirmer votre commande. Pour régaler vos papilles gustatives, certains prestataires vont jusqu’à proposer de nouveaux menus chaque semaine, à savourer seul ou en famille.

Généralement, les prestataires de services de livraison à domicile de plats frais proposent un temps d’attente de 30 minutes maximum. De quoi simplifier votre vie, surtout si vous faites partie de ces personnes très occupées, qui n’ont pas le temps de cuisiner.

Le multicuiseur, un investissement pratique et économique

Vous voulez économiser du temps en cuisine ? Pourquoi ne pas investir dans un multicuiseur ? Doté d’un minuteur et d’un programmateur, cet appareil de cuisson révolutionnaire permet à la fois de cuire à la vapeur, de rôtir, de frire, etc. Le multicuiseur fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, cet appareil présente de nombreux avantages. La polyvalence se retrouve en tête de liste. Le multicuiseur peut en effet remplacer différents équipements de cuisine (yaourtière, four, casserole, mijoteuse…).

Le multicuiseur séduit aussi par son aspect économique. Puisque vous n’utilisez qu’un seul appareil pour frire et cuire, vous consommez moins d’énergie. Autrement dit, vous réduisez votre facture d’électricité. Autre avantage du multicuiseur : il est facile à utiliser. Il suffit de placer les aliments à cuire et l’appareil se charge du reste. Vous n’aurez même pas besoin de surveiller la cuisson. Voici une recette simple de poulet rôti aux légumes à préparer avec votre multicuiseur :

  • Commencez par régler votre appareil sur la fonction « frire » et chauffez l’huile pour bien faire dorer le poulet,
  • Retirez le poulet pour y fricasser les pommes de terre, les carottes, les poireaux, le thym et le romarin,
  • Placez le poulet avec les légumes, fermez le couvercle et réglez le multicuiseur à haute pression manuelle.

Dès que le multicuiseur émet un bip, laissez la pression se relâcher continuellement pendant quelques minutes. Ensuite, libérez manuellement la pression restante en prenant le soin d’ouvrir la soupape. Et voilà, votre plat est prêt à être servi.

Les produits surgelés et les conserves

Les professionnels de la santé sont de plus en plus nombreux à déconseiller la consommation d’aliments surgelés et en conserve. On doit néanmoins avouer que ces produits sont extrêmement pratiques pour gagner du temps en cuisine. Vous pouvez très bien surgeler des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, etc. Il suffit d’adopter la bonne technique afin de préserver autant que possible la valeur nutritionnelle de chaque aliment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here