Comment s’offrir du homard breton en ligne et se faire livrer ?

0
91

Encore appelé homard européen, le homard breton est un crustacé très apprécié par les amateurs de produits de mer. Il est très prisé en raison de sa chair délicieuse et ferme. En France, le homard breton s’invite sur les tables à manger pour des repas d’exception, des fêtes de Noël, des mères, d’anniversaire, de Saint-Valentin, etc.

Selon vos envies, vous pouvez acheter du homard vivant ou cuit. Heureusement, grâce au développement de la technologie et du e-commerce, il est désormais possible de commander du homard en ligne et se faire livrer à domicile. Découvrez comment procéder en lisant cet article.

Comment se passent la commande en ligne et la livraison à domicile du homard breton ?

La période de la pandémie de Covid-19 a changé le comportement des peuples du monde entier. À titre d’exemple, le concept de courses en ligne et de livraisons à domicile s’est totalement imposé dans le quotidien des Français. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux commandent pratiquement tout ce qu’ils veulent en ligne et se font livrer directement à domicile.

Si vous aimez le homard, vous pouvez tout simplement le commander auprès d’une poissonnerie en ligne. Cela se fait partout en France. Il vous suffit de taper sur Internet « Livraison d’homard breton » pour trouver des poissonneries en ligne proches de chez vous et qui proposent de vous livrer du homard breton vivant ou cuit à la maison.

En général, vos homards bretons sont livrés entre 24 et 48 h après la commande. Prenez donc vos dispositions pour ne pas décevoir vos convives.

Quelles sont les différentes façons de cuisiner du homard breton ?

Le homard breton se cuisine de différentes façons. Vous avez par exemple la possibilité de réaliser :

  • la recette de homard froid ;
  • le plat de bisque de homard breton ;
  • un homard au barbecue ;
  • un homard au four.

Quand vient le moment de cuisiner pour la première fois du homard breton, on se pose souvent de nombreuses questions. Comment tuer un homard ? Comment le préparer ? Comment décortiquer du homard ? Comment le couper ? Comment le cuire ?

Par exemple, si vous décidez de préparer du homard breton au four, vous devez au préalable préchauffer votre four à 200 °C. Pour tuer vos homards vivants, il suffit de les placer au congélateur pendant 60 min.

Sinon, vous pouvez aussi les précuire dans une casserole d’eau bouillante avec un court-bouillon pendant 3 min. Une fois cette étape réussie, placez votre homard au four en le coupant préalablement en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’une sauce pour homard breton, assaisonnez directement la chair et laissez cuire au four pendant 10 minutes. Enfin, vous n’avez qu’à répandre de la crème fraîche sur votre homard et le laisser au four pendant encore 3 min.