Comment réaliser un burger maison avec un fromage d’Auvergne

0
119

Une fête ou un repas de famille en vue ? Avez-vous déjà une idée des différents mets que vous   réaliserez ? Si non, pourquoi ne pas proposer à vos invités le plus célèbre des sandwichs : le burger. Pour les émerveiller, un burger avec fromage d’Auvergne fera de vous un chef de la cuisine rapide. Si vous vous demandez comment réaliser un burger maison avec un fromage d’Auvergne, cet article est pour vous.

Qu’est-ce qu’un burger ? 

Encore connu sous le nom de hamburger, le burger est un sandwich qui tire ses origines de l’Allemagne. Sa composition est faite principalement de pains en forme ronde (généralement appelé bun), de crudités, de steak haché, de légumes et de sauce. Par ailleurs, vous pouvez diversifier et personnaliser les composants en fonction des ingrédients que vous désirez avoir dans votre burger. Si vous choisissez de concocter par exemple un burger au fromage à vos invités ou à votre famille, l’idéal serait de choisir son fromage d’Auvergne.

Ingrédients 

Pour réaliser un burger maison avec du fromage d’Auvergne, vous avez besoin de : 

  • 1 pain à burger (le nombre de pains dépendra du nombre d’invités) ; 
  • 200g de viande hachée ;
  • fromage d’Auvergne ; 
  • feuille de laitue ;
  • huile d’olive ;
  • 1 tomate ;
  • 1 oignon ;
  • ketchup ;
  • sauce réalisée à votre convenance (facultatif).

Préparation 

Une fois que vous êtes en possession de tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre burger fait maison, la préparation peut commencer. 

D’abord, procédez au pelage et au découpage de vos différents légumes. Il s’agira d’émincer votre oignon et de découper la tomate en rondelles. Les feuilles de laitue peuvent être découpées ou non. Si vous choisissez de les découper, faites-le de préférence sous forme de lanière. 

Ensuite, dans une poêle dans laquelle vous y ajouterez un peu d’huile d’olive, faites revenir votre oignon émincé. Tourner régulièrement votre oignon pendant environ 5 min de cuisson. Retirez-les pour ensuite procéder à la cuisson de votre steak haché dans la même huile. Le temps de cuisson du steak dépendra de votre préférence. Si vous désirez réaliser la cuisson de votre steak à point, faites-le cuire 1min 30s sur chaque face. Mais si vous voulez qu’il soit bien cuit, 3min seront parfaites pour chaque côté. Maintenant, assaisonnez votre viande à l’aide d’un peu de sel et de poivre. 

Déposez ensuite une tranche de votre fromage d’Auvergne sur votre steak ; fermez la poêle et laissez le tout cuire à feu réduit. Vous pouvez maintenant couper votre pain (bun) en deux et les chauffer pendant quelques petites minutes.

Une fois que vous les aurez retirés, mettez sur chaque face du ketchup et de la sauce de votre choix. En ce qui concerne la composition de votre sauce, aucune exigence n’est imposée. Ensuite, ajoutez les oignons à votre bun. Complétez-y votre steak coiffé de fromage d’Auvergne, ajoutez votre tomate et couronnez le tout par la salade. Enfin, fermez votre burger avec la seconde face du bun et dégustez-le à chaud.