Comment réaliser de la pâte à pizza parfaite chez soi sans expérience ?

0
1753

En tant qu’amateur de pizza, vous souhaitez en réaliser chez vous ? Vous vous trouvez au bon endroit. La pizza reste une spécialité très aimée des enfants, des jeunes et des adultes. Sa texture et son gout irrésistible dépendent de la pâte. Retrouvez dans ce petit guide tous les secrets d’une pâte à pizza parfaite.

Sommaire

Recenser les ingrédients nécessaires

Le succès planétaire de la pizza est essentiellement dû à sa pâte. Lorsqu’elle est réussie, la croûte de la pizza présente alors une texture croustillante et parfois moelleuse selon le type. La première étape consiste à recenser les ingrédients nécessaires à votre recette.

Ces ingrédients de base sont faciles à trouver dans le commerce. Pour une pizza classique comme celle disponible sur pizza-seven.fr, vous aurez besoin de :

  • 500 g de farine de blé ;
  • 325 ml d’eau tiède ;
  • 7 g de levure ;
  • 10 g de sel.

Une fois votre emplette effectuée, appliquez-vous à présent sur les différentes techniques de base pour la réalisation d’une pâte à pizza parfaite.

Assurer la préparation d’une pâte à pizza en appliquant les techniques de base

Ces techniques ne requièrent pas d’être un pizzaïolo expérimenté. Pour cette seconde étape, appliquez-vous suffisamment pour réussir la préparation de la pâte à pizza.

Étape 1 : Le mélange des ingrédients et la température de l’eau

Débutez, en disposant un grand bol dans lequel vous mélangerez la farine de blé, le sel et la levure. Faites mijoter le mélange dans de l’eau tiède en remuant avec une spatule. Attention, la température de votre eau doit être optimale, c’est-à-dire à environ 37 °C. Une eau trop froide procurera un résultat mitigé. À l’inverse, une eau trop chaude tuera la levure. Faites-vous assister d’un thermomètre si possible.

Étape 2 : Temps de repos de la pâte à pizza

Lorsque votre pâte à pizza commencera à se former, pétrissez-la à l’aide de vos mains pour la rendre lisse et élastique. Enfin, laissez la pâte reposer une heure au moins, dans un endroit sec et chaud. Ce temps de levée est à respecter à la lettre. Un temps plus court ne permettra pas à la levure de dissoudre correctement. Si possible, laissez-la reposer toute la nuit pour obtenir une meilleure texture meilleure.

Étape 3 : Étalage et pétrissage de la pâte à pizza

À présent que vous avez obtenu une pâte à pizza bien levée, étalez-la soigneusement sur une surface farinée. Munissez-vous pour cela d’un rouleau à pâtisserie. Veillez à réaliser l’exercice de façon uniforme. Aussi, évitez de trop travailler votre pâte. Le cas échant, votre pâte à pizza risquerait de trop durcir.