Comment faire un café incroyable à la maison ?

0
212

Très tôt le matin, lorsque vous vous levez de votre lit pour vous préparer pour le boulet, il n (n’y a rien de mieux que de faire un bon café. Cette boisson ne servira pas uniquement à raviver vos papilles. Il vous fournira l’énergie nécessaire pour commencer la journée et la réussir à votre manière. Mais comment faire un café incroyable ? Nous vous proposons de découvrir quelques solutions dans cet article.

Faire un café incroyable à la maison avec une machine à café en grains


La toute première solution pour faire un café incroyable se trouve être la machine à café en grains. Comme vous pouvez le voir ici, c’est une solution simple et rapide qui vous permet de produire la quantité de boisson que vous désirez. Pour ce faire, vous devez avant tout choisir les meilleures graines de café en vérifiant :

  • Le type de café ;
  • Son origine ;
  • Le producteur ;
  • L’année de production.

Une fois votre café choisi, vous pouvez passer à la préparation. Réglez la finesse du broyeur de votre machine à café en grains pour moudre les grains de café. Plus le café sera moulu, mieux la boisson sera extraite, bien mousseuse et les arômes seront vite libérés.

Remplissez le réservoir de la machine avec de l’eau propre. Appuyez ensuite sur le bouton marche et ajustez la température de préparation de la boisson [environ 85 °C]. Dès que le café est prêt, vous pouvez éteindre la machine.

Utiliser une cafetière à filtre


L’utilisation de la cafetière à filtre permet de préparer une tasse délicieuse de café, aromatique et complexe. Pour profiter des meilleures saveurs, choisissez un café fraîchement torréfié. Ne moulez les grains qu’au dernier moment et adoptez la bonne mouture. Rincez le filtre de la machine et servez-vous de l’eau filtrée pour préparer la boisson.

Si vous utilisez une machine électrique, placez le filtre dans le porte-filtre et rincez-le à l’eau chaude. Versez 7,5 g de café moulu avec de l’eau pour votre tasse. Appuyez sur le bouton marche et attendez que votre café soit prêt pour vous servir.

Lorsqu’il s’agit d’une machine manuelle, l’eau à utiliser sera préchauffée entre 86 et 90 degrés. À la pré-infusion, versez l’eau de façon homogène sur la mouture d’un mouvement circulaire. Attendez quelques secondes que la mouture se dégaze et gonfle. Versez doucement le reste du contenu en gardant le même mouvement. Attendez que le café retombe à la bonne température et servez-vous.