Comment choisir le bon four professionnel pour votre établissement ?

0
96

Le four professionnel est un équipement indispensable dans les établissements orientés vers la gastronomie. En raison de leur diversité, choisir le bon four professionnel peut constituer une tâche complexe. Voici quelques astuces pour choisir le bon four professionnel pour votre établissement.

Sommaire

Déterminez le four professionnel adéquat pour votre établissement

Il existe une large gamme de fours professionnels pour chaque type de cuisine. Sur la base des mets proposés, déterminez celui qui convient le mieux aux besoins de votre établissement. Le four professionnel utilisé dans une pâtisserie ne serait certainement pas adéquat pour les tâches dans un restaurant 5 étoiles par exemple.

Une boulangerie et une pâtisserie peuvent se satisfaire d’un four pâtissier professionnel. En revanche, un restaurant à grand nombre de couverts sera plus efficace avec un four mix et convection par exemple. Le choix du four professionnel est donc conditionné à la restauration que vous proposez. Vous devez alors tenir compte du type de four professionnel et de son utilisation pour acquérir un matériel bénéfique à votre établissement. Cela vous permet de vous assurer de la praticité pour votre enseigne.

Tenez compte de certains critères pour choisir le bon four professionnel

Le choix du bon four professionnel pour votre établissement repose sur des critères essentiels que vous devez prendre en considération. Outre le type de restauration, vous devez considérer certains principaux critères comme :

  •  L’espace de travail ;
  •  Les caractéristiques du four ;
  •  Le système de combustion et d’alimentation du four ;
  •  La marque du four ;
  •  Le rendement de votre établissement.

À tous ces critères s’ajoute le type de cuisson, four à chaleur pulsée ou chaleur tournante. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet. En fonction de ces critères, vous serez en mesure de sélectionner le four professionnel le mieux adapté pour votre établissement. La prise en compte de ces indications est l’un des secrets des restaurants qui réussissent le plus.

Pensez au budget pour un choix optimal

La prévision budgétaire est déterminante dans le choix du bon four professionnel. En effet, elle oriente votre choix à travers la qualité et les performances du four. Les fours professionnels sont disponibles par gamme, et plus ils sont perfectionnés, plus ils sont onéreux. Votre choix doit s’opérer en fonction de votre budget et de vos attentes en termes de production et d’efficacité. Une petite pâtisserie peut s’octroyer un four professionnel performant à moins de 1000 euros par exemple.

En somme, choisir le bon four professionnel revient à prendre en compte vos offres culinaires, vos besoins ainsi que votre budget. Par ailleurs, il existe des boutiques spécialisées dans la vente en ligne des appareils et accessoires de cuisine qui peuvent vous accompagner dans le choix d’un bon four professionnel comme Proinox.