5 recettes que vous pouvez cuisiner rapidement avec un four à micro-ondes

0
209

Longtemps critiqué, le four à micro-ondes est devenu un appareil incontournable quand vient le temps de cuisiner des recettes rapidement. En plus d’être simples à réaliser, les recettes au micro-ondes vous font gagner un temps considérable dans leur préparation. Mais comment ça marche ? Voici un article qui vous livre 5 recettes que vous pouvez rapidement cuisiner au micro-ondes.

Œufs pochés, une recette à faire rapidement avec un four à micro-ondes

Il est bien possible de faire des œufs pochés rapidement avec un four à micro-ondes. Tout semble être un jeu d’enfant. L’astuce est simple. Il suffit de rassembler les ingrédients et tout est joué. Pour ce faire, vous avez juste à mettre un peu d’eau dans un ramequin allant au micro-ondes et y casser les œufs.

Il faut recouvrir le tout d’un film étirable et envoyer la préparation au four pendant quelques secondes. Vous pourrez déguster vos œufs pochés ensuite. Si vous avez un restaurant, vous devez trouver un four à micro-ondes professionnel pour cuisiner rapidement vos recettes.

Les croustilles

On peut bien également cuisiner des croustilles avec un four à micro-ondes. En plus d’être simples et rapides à préparer, les croustilles sont moins caloriques que celles commercialisées. Pour les cuisiner, il suffira de couper les pommes de terre à l’aide d’une mandoline. Il faut placer les pommes de terre tranchées sur du papier-parchemin avec un peu d’huile et les faire cuire au micro-ondes. Très pratique n’est-ce pas ?

Le macaroni au fromage

Du macaroni au fromage au micro-ondes ? Oui, c’est bien possible. En plus d’être rapide à préparer, le macaroni au fromage est un plat apaisant par excellence. Dans ce cas, il faut faire cuire au préalable les macaronis avant de les mélanger avec du cheddar, de la crème, de la moutarde, etc. Savourez votre macaroni au fromage en seulement quelques minutes.

Le tapioca minute


Faire du tapioca minute avec un four à micro-ondes
, c’est bien possible. Pour faire cette recette, vous avez juste besoin de 4 ingrédients :

  • Du tapioca ;
  • Du sirop ;
  • Des œufs ;
  • Du lait.

Pour ce faire, il suffit de mélanger tous les ingrédients et d’envoyer la préparation au four pendant environ 9 minutes.

Le fudge gourmand

Vous pouvez aussi cuisiner rapidement des plats sucrés avec votre four à micro-ondes. C’est le cas des fudges gourmands. Cette recette ne nécessite que 3 ingrédients :

  • Chocolat mi-sucré ou noir ;
  • Du lait condensé ;
  • De la fraise ou des framboises.

Il vous faudra juste quelques minutes pour avoir des morceaux succulents de votre fudge que vous pouvez personnaliser selon votre goût.