5 astuces pour réussir son pique nique en amoureux

0
509

Si vous avez une envie folle de vous évader en amoureux dans un parc, à la plage ou encore en fôret, le pique-nique reste une des meilleures solutions pour profiter de l’air frais et passer la journée à l’extérieur. Cependant, un pique-nique réussi ne dépend pas seulement du beau temps… Il est en effet crucial de bien tout préparer en amont afin de rendre ce moment unique et mémorable. Dans cet article, nous vous donnons 5 astuces pour réussir votre pique-nique en amoureux et profiter de cette sortie !

Astuce 1 : s’assurer que le temps est au beau fixe

Cela paraît évident pour certains, mais combien de pique-niques ont été ruinés à cause d’un vent puissant ou d’une grosse averse ? Bien qu’il soit délicat d’avoir des certitudes à 100%, consulter la météo locale semble être la première étape à réaliser avant de tout préparer. En cas de doute, mieux vaut prévoir une activité alternative à l’intérieur, comme un bon restaurant ou une journée cocooning à la maison.

Astuce 2 : prévoir des repas adaptés au transport

Lorsqu’on prévoit un pique-nique, il est impératif de s’assurer que votre repas :

  • est facile à transporter (on oublie généralement les soupes et plats en sauce) ;
  • ne nécessite pas de matériel encombrant (four, grille-pain, etc…)
  • est peu sensible aux températures (fortes chaleurs de l’été ou températures basses en hiver, selon la période) ;

Ces points sont importants car ils vous permettront de déguster vos plats en toute simplicité, et vous éviteront d’éventuels problèmes ultérieurs.

Astuce 3 : s’équiper d’un sac isotherme et de tupperwares

Pour transporter vos aliments, hors de question d’utiliser des boîtes quelconques ou sacs plastiques pour faire les courses. N’oubliez pas que les aliments ont une durée de vie limitée et que leur état dépend de la qualité de leur conservation.

Ainsi, assurez-vous dans un premier temps que les boîtes en contact avec les aliments soient propres et qu’elles ferment correctement. On nomme souvent les boîtes de type “Tupperware” car elles sont réputées pour conserver les aliments à l’abri et pour sécuriser vos repas grâce aux couvercles hermétiques.

Dès lors que vos plats préparés sont protégés dans des boîtes adaptées, vous pourrez les placer dans un sac isotherme (glacière ou sac à dos) afin de conserver vos repas à la bonne température (au chaud ou au froid). Il en existe de toutes tailles (1 L à 35 L), selon vos besoins.

Astuce 4 : ne pas oublier les bouteilles (eau ou autres boissons)

Même si vous décidez de vous absenter pendant une courte durée, ne faites pas l’impasse sur les boissons ! Apportez au moins une bouteille d’eau, que vous pouvez également placer dans un sac isotherme pour bouteille, et pourquoi pas des boissons en complément. Pour un repas romantique, vous pouvez par exemple acheter une bonne bouteille de vin à partager à deux.

Astuce 5 : créer une ambiance romantique

Un bon repas sera bien évidemment essentiel pour profiter de cet instant. Toutefois, ne négligez pas l’ambiance et les petites attentions autour du pique-nique. Pensez, par exemple, à prendre avec vous une couverture pour vous asseoir et éventuellement 1 plaid à partager si le temps se rafraîchit.

Choisissez de belles assiettes plutôt que des plats en carton, et faites de même avec les couverts. Enfin, choisissez la vue et l’endroit du pique-nique en amont, idéalement dans un lieu intimiste, où la nature est présente. Vous êtes fin prêt pour passer une merveilleuse journée, alors, profitez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here