5 astuces pour mieux cuisiner des délices sucrés salés

0
118
Cuisiner des plats sucrés salés reste une entreprise très délicate, puisqu’il faut trouver le bon équilibre entre les deux ingrédients.

Néanmoins, pour vous faciliter l’existence, le site Lessucresale-doumsouhaib.com a mis à votre disposition une liste non exhaustive des 5 meilleures pépites qui changeront absolument votre façon de cuisiner des plats sucrés salés. Lisez la suite de cet article pour les découvrir et surtout faites-en bon usage. 

Accompagnez vos plats de chutney aux fruits 

Pour faire des plats sucrés salés, osez le mélange d’ingrédients inédits. C’est ce que révèle le site lessucresale-doumsouhaib.com sur lequel vous découvrirez plusieurs recettes de mets sucrés salés. Le chutney est une sauce qui peut servir aussi bien d’assaisonnement pour la viande blanche et le foie gras que d’accompagnement pour les tartines de pain grillé. Pour le concocter, vous devez mixer plusieurs fruits et légumes auxquels il convient d’ajouter du vinaigre et un peu de sel. À ce mélange, il vous faut compléter des épices (piment vert et oignons). Et hop, vous aurez votre plat de chutney aux fruits. Pour avoir une meilleure saveur, vous pouvez le conserver pendant quelque temps avant de l’utiliser. 

Sucrez vos plats salés

Vous pouvez donner un tout autre goût à une sauce toute prête en y apportant une saveur sucrée. Pour ce faire, choisissez pour vous des figues, du tamarin ou de l’ananas. Rajoutez ces fruits à une salade ou à une sauce, par exemple. Le rendu que vous allez obtenir sera exceptionnel. En lieu et place des fruits, vous pouvez aussi opter pour le miel. En effet, le goût du miel vous permettra d’atteindre un équilibre entre le sucré et le salé, sans avoir à utiliser du sucre. Ainsi, vous pouvez oindre vos pommes de terre de miel avant de les mettre au four. Par ailleurs, la vanille reste une autre alternative intéressante à explorer. 

Concocter des plats sucrés salés exclusivement à base de fruits et légumes 

Les plats d’entrée peuvent également obtenir leur touche de sucré salé. Retenez qu’en cuisine, il n’y a pas toujours de formules préétablies. Laissez libre cours à votre imagination, et vous serez agréablement surpris. Ici, vous pouvez ajouter à votre salade des pommes vertes. L’association amande et noisette reste également une très bonne option. 

Essayez des plats axés sur la pomme de terre

Pour atteindre le summum de la saveur sucrée salée, la pomme de terre constitue un élément incontournable. Ici, la pomme de terre constitue l’aspect salé et peut donc être associée à une autre recette sucrée. La pomme verte associée à la salade de pommes de terre ou les frites au chutney sont autant de recettes sucrées salées à base de pomme de terre. 

Osez des desserts sucrés salés 

Tous les mets de votre menu peuvent bénéficier de la touche sucrée salée ; il suffit de faire preuve d’innovation. Des compositions étonnantes et à la fois savoureuses ne manqueront pas de naître. Ainsi, à la place d’un gâteau au chocolat ordinaire, misez sur du carrot-cake et au lieu de faire une mousse au chocolat, faites une sauce au chocolat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here