4 modèles de cuillère bien connus à découvrir autrement

0
86

Ustensile de cuisine très bien connue, la cuillère est généralement utilisée pour servir des repas et déguster des mets. Il en existe sous diverses formes avec des rôles bien précis. Dans le présent article, il sera question de 4 modèles de cuillères traditionnellement utilisées, mais dont les rôles sont la plupart du temps méconnus. 

La cuillère louche : chef de la cuisine

La cuillère louche est très polyvalente et permet de servir tout type de portion que ce soit liquide ou solide. Pour faciliter votre cuisine, les marques de fabrique d’ustensiles de cuisine proposent Une Louche de bonne qualité au fil des années. Ce type de cuillère est utilisé dans toutes les cuisines et se révèle être un ustensile indispensable. Généralement simple et multifonction, on distingue :

  • La louche inox

C’est une excellente cuillère pour toute cuisine. Elle présente une forme simple, avec un support est en acier inoxydable. Une cuillère conçue avec une telle matière peut être utilisée durant une longue période. 

  • La louche plate

Elle dispose généralement d’une profondeur non négligeable, un peu comme la louche traditionnelle. La seule différence est que le dos du cuilleron n’est pas courbé

La cuillère à café : une cuillère pour tous

Il s’agit d’un ustensile de table servant à remuer une tasse de thé ou un agent sucrant dans un petit récipient. Il est destiné à remuer toute boisson se retrouvant dans un récipient, qu’elle soit chaude ou froide. Cuillère universelle, la cuillère à café demeure indispensable dans les restaurants ou dans les petits coins de cafétéria. Elle peut également servir de décoration. 

La cuillère à dessert

Généralement après un repas, il est normal de prendre un dessert pour un menu alimentaire équilibré. Pour ce dessert, il faut une cuillère à dessert. Un peu comme une cuillère de table, la cuillère à dessert sert à la dégustation des desserts. Sa forme est généralement petite et elle aide aussi à la décoration sur toute table de repas.

La cuillère à glace

La partie mise en bouche est généralement plus plate que celle d’une cuillère à dessert. C’est le seul ustensile recommandé pour former des boules de glace. Il existe différents types de cuillères à glace à savoir :

  • Cuillère pour former des boules de glaces

Celle-ci facilite la formation des boules de glace. Elle sert également à la consommation de la glace. La partie mise en bouche a la forme d’une cuillère à dessert, mais en plus plate.

  • Cuillère à glace ou à sorbet

Elle est plate et évoque une petite pelle. Elle peut servir généralement à prendre de la glace ou à la déguster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here