3 recettes à réaliser avec un four mixte professionnel

0
977

Le four mixte professionnel est une véritable révolution. Il est polyvalent et d’une grande efficacité, notamment pour les restaurateurs. En effet, cet appareil sert à cuire des aliments aussi bien à l’air chaud qu’à la vapeur. En d’autres termes, il assemble les fonctions d’un four et d’un cuiseur vapeur. La qualité des repas qui en ressort est extraordinaire. Par ailleurs, une variété d’aliments peut être cuisinée avec ce dispositif. Nous vous proposons dans les lignes suivantes 3 recettes à cuisiner avec un four mixte professionnel.

Sommaire

Poitrine de poulet

La poitrine est l’une des parties les plus intéressantes du poulet en raison de sa consistance. Elle est impeccable lorsqu’elle est bien cuisinée. Pour un four mixte professionnel de qualité, la cuisson de la poitrine de poulet n’a pas de secret. Il vous fournit en un temps record de la viande uniformément cuite, renfermant à l’intérieur un délicieux jus. Pour réussir cette recette, les ingrédients suivants sont nécessaires :

  • Des poitrines de poulet ;
  • Des épices de votre choix ;
  • Un filet d’huile ;
  • Du sel.

Après avoir soigneusement lavé les morceaux de viande, assaisonnez-les avec les épices sans oublier d’y ajouter du sel. Badigeonnez-les d’un peu d’huile. Ensuite, disposez-les sur la grille et enfournez en prenant soin de régler la température entre 200 et 230 °C. Laissez cuire environ 30 minutes et vérifiez la cuisson. Enlevez du four et laissez reposer 10 minutes avant de déguster.

Lasagne

La lasagne est un plat traditionnel italien. Pour réaliser cette recette, il vous faut impérativement de la sauce tomate, de la sauce béchamel, des feuilles de lasagne, des pâtes et du parmesan.

Dans un premier temps, mettez quelques gouttes d’huile dans le plat à lasagne et versez-y une petite quantité de béchamel. Posez ensuite les feuilles de lasagne. Disposez les pâtes et renversez la sauce tomate. Ajoutez encore de la béchamel et enfin du parmesan.

Faites le même exercice trois fois. Mettez le tout au four pour cuire pendant 25 minutes.

Riz

Cuir du riz dans un four mixte professionnel est très simple. Pour ce faire, mettez votre riz préalablement lavé dans un bol ou un plat plus ou moins creux. Ajoutez-y un peu d’eau et du sel. Ensuite, posez votre contenant sur la grille et enfournez.

Effectuez quelques réglages en choisissant la fonction « Vapeur intense » et une température de 96 °C. Laissez au four pendant 30 minutes et vérifiez.

En conclusion, le four mixte professionnel peut aider à cuire entre autres de la poitrine de poulet, des lasagnes et du riz. Il conserve toute la valeur nutritive des aliments et leur évite de se dessécher. Ainsi, ces derniers sont toujours humides et tendres.

Agnès
J'aime la cuisine au point que j'y passe la plus grande partie de mes journées. Je suis femme au foyer et j'adore faire plaisir à mes enfants et mon mari !