3 plats indiens avec du poulet

0
104

Bien qu’une certaine partie de population soit végétarienne, le poulet reste un élément phare de la gastronomie indienne. Cette viande se cuit de diverses manières avec une variété d’ingrédients. Si vous aimez le poulet, voici quelques plats que l’Inde vous propose pour vous régaler.

Dégustez le poulet tikka masala

Le poulet tikka masala fait partie des plats emblématiques de la gastronomie indienne. Pour le réussir, il faut préparer une sauce au curry et aux tomates, dans lequel le poulet doit cuir jusqu’à devenir tendre. Le secret de ce mets réside surtout dans sa marinade de yaourt mélangé à des épices. Laissez le poulet mariner plusieurs heures pour qu’il s’imprègne des saveurs du curcuma, du piment et du gingembre. On retrouve fréquemment ce plat au menu des restaurants indiens comme sur restaurant-indianpalace.fr où vous pourrez le commander et le faire livrer chez vous.

On le consomme généralement avec du riz ou des naans. Toutefois, notez que la recette du poulet tikka masala varie énormément. Il n’y a donc pas une technique standard à respecter. En revanche, le tikka masala contient toujours des épices et de la crème (souvent de noix de coco). La cuisine indienne étant riche en couleurs, le tikka masala se distingue par sa teinte orange ou rouge.

tikka masala, cuisine indienne, restaurant indien

Essayez la recette du poulet korma

Très savoureux et moins épicé, le poulet korma est parfait pour tous les âges y compris les plus petits. Sa recette est aussi variée que celle du tikka masala. Néanmoins, vous pouvez l’essayer en suivant ces indications :

Chauffez de l’huile dans une poêle. Ensuite, ajoutez un oignon coupé en tranches fines, et mélangez pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent transparentes.

Ajoutez à ce mélange, de l’ail écrasé, du gingembre râpé, du garam masala, de la coriandre, du curcuma et du piment de Cayenne. Mélangez régulièrement pendant deux minutes. Ajoutez du blanc de poulet coupé en gros morceaux et continuez à mélanger pendant environ 3 minutes.

C’est le moment d’ajouter des tomates concassées au mélange, et de faire bouillir le tout sur un feu doux. Émiettez les morceaux de poulet dans la sauce, puis versez du yaourt et de la crème liquide.

Gardez le feu baissé pour faire cuire le mélange sans bouillir pendant 30 minutes. Ajoutez des amandes en poudre 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Enfin, servir la sauce et le poulet sur un lit riz, garni de coriandre.

Découvrez la cuisson au four du poulet tandoori

Pour cette recette de poulet cuit au four, il vous faudra tout d’abord préparer une marinade.

Mélangez du jus citron avec les épices nécessaires : gingembre, coriandre moulue, ail semoule, curcuma, paprika doux, garam masala. Ensuite, posez le mélange sur le feu et laissez mariner les morceaux de poulet dedans pendant 3 heures. Remuez de temps en temps.

Préchauffez la plaque du four à 180° pour y poser les morceaux de poulet. Laisser cuire pendant 30 minutes.

Évitez que le poulet noircisse en le sortant vite du four. Versez quelques gouttes de jus de citron sur le plat avant de servir et déguster !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here