2 recettes délicieuses pour déjeuner au bureau avec une lunch box

0
1536

Les pauses déjeuner au travail devraient être des moments de calme, de bien-être et de plaisir. Vous en avez assez de devoir toujours manger des repas achetés en fast food, à la boulangerie ou dans le petit restaurant d’à côté ? Cela se comprend tout à fait : non seulement, cela vous coûte cher, mais vous n’êtes pas toujours assuré de manger sain, équilibré et savoureux. Pour vous assurer que votre repas vous satisfera autant que possible, il n’y a certainement pas de meilleure solution que de le réaliser vous-même et de l’apporter au boulot dans une lunch box.

Sommaire

La lunch box en quelques mots

La lunch box est autant un contenant qu’un concept. Qu’il s’agisse d’un tupperware ou d’un bento japonais, elle vous permet de déguster à la pause un repas varié soigneusement préparé par vos soins la veille ou tôt le matin. La lunch box accueille aussi bien les repas chauds que les salades et les desserts, et avec un modèle isotherme, vous pourrez conserver vos aliments à la température souhaitée. Vous pouvez solliciter le spécialiste des boîtes à repas pour trouver la lunch box parfaite pour vos besoins et vos envies.

2 idées de recettes spécial lunch box pour vos déjeuners au bureau

Une infinité de repas se prêtent au concept de la lunch box. Découvrez-en deux qui vous feraient passer des pauses déjeuner plus que satisfaisantes :

Salade de pâtes, jambon cru et mozzarellas

Votre salade se prépare en 10 minutes avec un temps de préparation de 8 min :

  • Faites cuire les pâtes, égouttez-les, puis laissez refroidir ;
  • Coupez des tomates cerises et des cœurs d’artichaut en deux ;
  • Découpez de la mozzarella et du jambon cru ;
  • Mélangez le tout dans un saladier. Ajoutez du sel, du poivre, de l’huile d’olive, quelques olives noires dénoyautées, puis saupoudrez de basilic ciselé.

Poulet Coco Facile

Pour réaliser cette recette, il va vous falloir 1 poulet découpé en morceaux, du chou de chine, de l’igname, des patates douces, des tomates, de l’ail et de l’oignon, et lait de coco épais. Le poulet Coco Facile se prépare en 15 min et cuit en 2 h :

  • Commencez par préchauffer le four à 180° ;
  • Découpez le chou, émincez les oignons et l’ail, coupez les tomates, épluchez et coupez l’igname et les patates douces ;
  • Versez la moitié du lait de coco sur un plat dans lequel vous mettrez tous les ingrédients. Répandez ensuite le reste du lait sur les ingrédients, couvrez et mettez le tout au four pendant 2 heures ;
  • Ensuite, vous n’avez plus qu’à servir.