10 restaurants originaux et insolites en France

0
181

Pays de la gastronomie, la France ne manque pas de restaurants qui valent le détour, si vous avez envie d’une expérience originale. Avez-vous envie de passer des moments uniques dans un restaurant hors du commun ? Voici 10 restaurants originaux et insolites en France qu’il faut impérativement découvrir.

La Ferme de Victorine

Située à Notre-Dame-de-Bellecombe (Rhône-Alpes), la Ferme de Victorine est un merveilleux restaurant de montagne. Il se distingue par son authenticité et l’ambiance d’antan qu’on y retrouve. À l’extérieur de ce restaurant chaleureux se dresse une ferme traditionnelle à perte de vue. Il vous offre ainsi la possibilité de manger face à une étable tout en regardant les vaches. Il est rare de retrouver de tels décors dans l’univers de la restauration. Tous les menus de ce restaurant sont élaborés avec des produits de saison encore frais.

La Cabane

Que diriez-vous de dîner dans une cabane sur l’eau ? Situé à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var, le restaurant La Cabane se démarque par sa situation géographique exceptionnelle. Il offre un cadre convivial et une ambiance décontractée sur l’eau. C’est un endroit idéal pour passer un moment original en couple, entre amis ou en famille. Vous pouvez visiter le site restaurantlacabane.fr pour faire une réservation ou pour en savoir davantage sur cette cabane sur l’eau.

Les Pieds bleus

Situés à Chênehutte dans le département de Maine-et-Loire, Les Pieds Bleus est l’un des meilleurs restaurants troglodytiques de la France. Il s’agit d’un restaurant qui offre ses services sous terre, dans des anciennes galeries aménagées. Vous pouvez donc passer votre chemin si vous êtes claustrophobe. Si en revanche vous êtes un amateur des sous-sols, vous y trouverez certainement votre bonheur. Ce restaurant est spécialisé dans les produits de la cave tels que les champions et les escargots.

Le Ventre de l’Architecte

C’est dans la Cité Radieuse de Marseille que se trouve le Ventre de l’Architecte. Situé au troisième étage de ce bâtiment dessiné par Le Corbusier, vous y trouverez votre bonheur si vous êtes fan de design et d’architecture. En effet, ce resto est garni de mobilier vintage avec des tables de Charlotte Perriand, des lampes Laroche signées Le Corbusier, ainsi que des chaises scandinaves attrayantes. Il dispose d’une terrasse face aux îles du Frioul et à la mer. L’originalité de cet endroit vous retiendra certainement.

Le Phare de la Méditerranée

Comme son nom l’indique, le Phare est un restaurant installé dans un ancien château d’eau. Situé à Palavas-les-Flots dans le département de l’Hérault, ce restaurant vous offre la possibilité de manger tout en contemplant le paysage environnant sur 360°. Il faut compter 75 minutes pour que le restaurant fasse un tour complet. Dans ce phare panoramique tournant, vous aurez droit à une cuisine raffinée en plein cœur du littoral méditerranéen.

Azium Food Bar

Implanté à Lyon, Azium Food Bar est un restaurant installé dans l’Azium, un espace de détente intérieure. Dans ce restaurant, vous pourrez contempler les prouesses des cascadeurs tout en dégustant votre repas. Outre le mur d’escalade, ce restaurant s’inscrit dans un cadre ludique avec un spa et un espace de jeux pour les enfants. Par ailleurs, vous profiterez dans ce paradis entre terre et ciel d’une expérience gustative unique.

Le Bistrot de Lagarde

Le Bistrot de Lagarde est un restaurant provençal situé à 1100 mètres d’altitude dans le Vaucluse. Il s’agit d’un lieu tout à fait atypique puisque ce restaurant est installé dans un ancien bunker (site de lancement de missiles nucléaires de la Force de dissuasion nucléaire française). En plus du cadre hors du commun, vous aurez droit à la nature et à une explosion de saveurs pour une expérience inoubliable.

Dans le Noir

Loin d’une hyperbole, le restaurant Dans le Noir offre une prestation à la juste hauteur de son nom. Puisqu’on y mange dans une obscurité totale, oubliez votre acuité visuelle légendaire et fiez-vous à vos autres sens. Installé à Paris, ce restaurant dispose d’un personnel non voyant, mais très adroit. Vous serez guidé et servi comme vous ne l’aurez jamais imaginé. Tout le monde doit se rendre dans ce restaurant au moins une fois dans une vie pour vivre cette expérience ébouriffante.

Sur un Arbre Perché

Sur un Arbre Perché est un restaurant qui propose un concept original à Paris. La décoration des lieux vous plonge dans une atmosphère de pure détente. Ici, on s’attable sur des fauteuils en suspension. Cependant, si vous ne souhaitez pas dîner sur des balançoires, vous pouvez bien le faire sur des tables normales. En plus des mets faits maison à base de produits frais que vous pourrez déguster, vous aurez droit à des massages.

Le Quai des Mers

Si vous êtes amateur des voiliers, des chalutiers ou encore des sous-marins, Le Quai des Mers est un restaurant qui saura vous impressionner. Installé au cœur de la gare maritime transatlantique, ce restaurant dispose d’une baie vitrée qui donne sur la cuisine. Vous pourrez alors voir la façon dont votre plat est concocté. Mieux, vous aurez une belle vue sur le port et la rade de Cherbourg.

 

Que retenir ? En France, il existe une belle brochette de restaurants originaux et insolites. Ils se démarquent par leurs cadres ainsi que leurs prestations. Selon ce qui vous intéresse le plus, vous pourrez choisir entre un restaurant installé dans une gare maritime, dans une ferme, sous la terre ou encore dans un château panoramique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here